Business Analyst 80-100 % chez Vaudoise Assurances | softgarden
Avec expérience professionnelle
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Rattaché
* dans la Division des Solutions fonctions corporate, le / la Business Analyst - 80 -100% sera dédié(e) à l’ensemble des solutions Microsoft 365 et notamment Microsoft 365 Copilot.
Vous rejoignez le groupe Solutions Collaboration chargé de piloter les solutions de collaboration pour tous les collaborateurs de la Vaudoise.
Vos missions :
* Accompagner le déploiement de la solution Microsoft 365 Copilot en collaboration avec le Product Owner, les équipes techniques, légales et Data.
* Enrichir le catalogue des cas d’usage (standard, métier) en analysant et formalisant les besoins métiers.
* Garantir l’adoption durable de la solution en animant des ateliers, démonstrations, tests utilisateurs, et en créant des supports de communication, formation et bonnes pratiques.
* Gérer le support technique et fonctionnel en lien avec les équipes dédiées.
* Animer la communauté d’utilisateurs.
* Contribuer avec le Product Owner à la relation avec l’éditeur.
* Réaliser une veille technologique sur le produit.
Votre profil :
* Diplôme supérieur en informatique (HES, Bachelor, Master, EPFL, etc.).
* Minimum deux ans d’expérience sur une mission IT ou un projet métier à forte dimension technologique.
* Connaissances approfondies de Microsoft 365 (Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint, Power Platform, Copilot, etc.).
* Compréhension technique de l’intelligence artificielle et des modèles de langage.
* Capacité analytique pour identifier et transposer les besoins métiers.
* Bon relationnel, compétences rédactionnelles, et sens du change management (notamment méthodologie Prosci - ADKAR).
* Maîtrise du français et de l’allemand courants, anglais minimum B2.
Vous combinez compréhension métier et technologique pour concevoir des solutions pertinentes. Structuré(e) et méthodique, vous conduisez efficacement des projets digitaux transverses, en assurant la coordination entre équipes métier et IT. Proactif(ve), orienté(e) résultats, vous anticipez l’évolution et accompagnez le changement avec agilité. Votre écoute, pédagogie et diplomatie favorisent une collaboration fluide et durable avec toutes les parties prenantes.
* Environnement de travail sain dans une entreprise certifiée "Great Place to Work".
* Avantages sociaux, flexibilité, rabais collaborateurs.
* Gestion d’équipe et responsabilités.
* Valeurs humaines axées sur le bien-être des collaborateurs.
Nous attendons votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats, diplômes) par voie digitale.
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