Attaché commercial par apprentissage (H/F)
Le Campus Montravel recherche un ou une assistant.e d’éducation.
Date de diffusion : 25 juin 2025
Missions : Assurer la commercialisation des produits des jardins de Montravel
Supérieur hiérarchique : Directeur des Jardins de Montravel
Temps de travail : 100% (dont les périodes en centre de formation)
Missions Activités
Accueillir et conseiller les clients
* Etre en capacité de soutenir le conseiller de vente sur l’accueil et la vente de produits de la jardinerie (plantes, outils, engrais, décoration, etc.)
Participer à la mise en rayon et la présentation attractive des produits sur le lieu de vente
* Organisation du point de vente
* Signalétique et affichage
* Suivi et création quand nécessaire de l’étiquetage des produits
* Entretien et suivi de l’état marchand des végétaux
* Etre force de proposition pour les aménagements, mises en place et décorations du magasin
Participer à notre politique commerciale
* Prospecter de nouveaux clients et marchés, reprendre nos précédentes analyses clientèles / visiteurs
* Proposer des ventes additionnelles
* Enquêter sur la concurrence
* Réaliser des analyses des ventes mensuelles
* Suivre les coûts de production pour calcule des prix de vente
* Mise à jour des références articles sur le logiciel d’encaissement
Participer à la stratégie de communication des Jardins de Montravel
* Participer à la définition d’une stratégie de communication
* Définir et veiller à l’application de la charte graphique
* Etre l’interlocuteur des prestataires externes
Site internet « Les Jardins de Montravel »
* Maintenir à jour les différentes rubriques du site internet selon le plan adopté
* Assurer des publications régulières autour de l’activité des Jardins de Montravel (photos, articles, vidéo, quizz, etc…)
* Mises à jour des informations et de l’agenda de la boutique
Créations et publications pour les Jardins de Montravel sur les réseaux sociaux
* Création et gestion des publications : recherches d’information, rédactions, conceptions, montages vidéo et sonore, posts et stories, annonces, reprises des feuilletons existants
* Publications sur Instagram, Facebook, site internet … en accord avec le responsable communication du Campus
Suivi statistique des réseaux sociaux
* Analyser l’impact des publications via des statistiques et des questionnaires : enquêtes marketing, nombre de visionnages, d’abonnements, de clics, de partages
* Suivi statistique mensuel des indicateurs nombres d’abonnement et de vues
Promouvoir l’établissement en organisant et participant à des événements (salons, forum, Journées Portes Ouvertes, …)
* Veille sur les événements susceptibles de servir la politique de communication
* Recueil des engagements des différentes parties prenantes
* Briefe de l’agence de communication sur les supports à créer
* Déclinaison de supports de communication (affiches, presse, bandeau internet)
* Mobilisation d’outil de gestion de l’événement (système de prise de rendez-vous, …)
* Gestion des rendez-vous et distribution aux personnes concernées
* Organisation matérielle et visuelle de l’évènement
* Mise en place des stands (Marché de Noël, JPO, Fête des plantes …)
* Procédure Mode opératoire Formulaire Enregistrement
Candidatures (CV + lettre ou message de motivation) à adresser à :
#J-18808-Ljbffr