Overview
ALSO THE TECHNOLOGY PROVIDER
Rejoignez ALSO France et rejoignez un environnement de travail international, proactif et dynamique dans une industrie toujours innovante !
En tant Focus Sales Manager chez ALSO, vous serez responsable de la croissance de notre activité Storage & Components. Vous serez en contact direct avec les revendeurs, stimulerez les ventes et soutiendrez les ventes afin d'atteindre vos objectifs de vente et de développer des activités rentables avec des clients nouveaux et existants.
Le Focus Sales Manager stimule la croissance des ventes en lançant de nouveaux produits et en soutenant les clients actuels et potentiels. En travaillant en étroite collaboration avec les équipes de gestion de produits, de marketing et de comptes, les marques et les revendeurs, le Focus Sales Manager garantit une expérience positive tant pour les clients que pour les fournisseurs.
Rôle et description du poste
Responsabilité de la vente des produits et services au sein des business units Storage & Components / Peripherals, conformément aux objectifs
Définir et développer la stratégie de vente et de marketing à l'aide des programmes de vos marques en collaboration avec le responsable régional et l'équipe marketing
Responsable d'une approche commerciale efficace et de l'atteinte des objectifs trimestriels
Établissez des relations solides avec des clients et des partenaires locaux clés
Analyser les besoins des clients pour répondre à leurs attentes et permettre l'analyse du marché pour définir des actions d'optimisation des ventes
Soyez l'interlocuteur privilégié de vos clients et de vos marques en interne
Optimiser la gamme de produits et construire des packages / écosystèmes de services et de solutions connexes pour se différencier sur le marché
Soutenir l'organisation commerciale locale dans une stratégie à court / moyen et long terme pour développer la portée et l'engagement des concessionnaires
Identifier et partager les meilleures pratiques entre les pays pour optimiser les résultats
Vos contacts
Équipes de vente
Revendeurs B2B et PME
Détaillants et e-commerçants
Commerçants
Département Achats / Données de Maître
Service Clients
Service Marketing
Département Crédit
Service logistique
Chefs de Produit Européens
Directeur régional
Qualifications et compétences
Volonté de participer à des formations en vente ou en marketing
Généralement 3 à 5 ans d'expérience dans l'industrie informatique, avec une expérience avérée dans la vente informatique et une connaissance approfondie de la distribution, des ventes par canaux et du marché informatique en France
Expérience des appels à froid et des incitations à la vente
Compétences analytiques avec une bonne compréhension de l'entreprise (gestion de portefeuille, relations avec les partenaires et COC)
Esprit d'équipe, capacité d'adaptation et intégration dans un environnement européen
Maîtrise de Microsoft Office (MS Excel en particulier)
SAP, Power BI et CRM appréciés
Structuré, efficace et avec une culture axée sur les résultats
Facilité de communication et de négociation
Indépendant et proactif
Maîtrise de l'anglais.
Rejoignez ALSO et grandissez avec nous !
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, envoyez-nous votre candidature rapidement :
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