Description
du poste -->
COORDONNATEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS
La Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean et du Vieux -Québec sont des organismes à but non lucratif qui ont pour objectif de favoriser le développement commercial du faubourg Saint-Jean. La mission de ses SDC est de contribuer à l’évolution, au dynamisme et à l’attractivité de ses artères commerciales, ainsi que de leur quartier respectif en tant que destination commerciale, culturelle et touristique de qualité afin d’en faire un milieu de vie exceptionnel et distinctif. De plus, les SDC se font les porte-parole des commerçants en défendant et en protégeant leurs droits et intérêts.
FONCTIONS
1. La personne responsable des communications est chargée de toutes les tâches liées aux communications avec les membres et les médias ainsi que des communications internes des SDC. Il participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la SDC et du quartier Saint-Jean-Baptiste et de la SDC du Vieux-Québec dans le but d’accroître la visibilité des artères commerciales;
2. Relevant de la Direction générale, la personne responsable des communications aura le défi d’augmenter l’attractivité et l’achalandage dans la zone commerciale, en développant des stratégies et outils communicationnels dans le but d’assurer une couverture médiatique pour les SDC et ses membres.
MANDAT :
Avec l’équipe de la SDC, le rôle du coordonnateur.trice aux communications est de :
3. Créer le plan de communication annuel des SDC et déployer des stratégies de communication pour assurer un haut niveau de visibilité et de notoriété des SDC et de ses membres ;
4. Assurer la production et/ou la gestion et la diffusion des outils de communication (médias sociaux, infolettre, publicité, vidéo, photos, communiqués de presse) ;
5. Contribuer aux rayonnement médiatique de l’organisation et des projets et événements en collaboration avec les membres et différents partenaires
6. Coordonner les projets et d’événements de la SDC en collaboration avec l’équipe, les membres commerçants et différents partenaires;
7. Arrimer plan de communication et le plan de commandites en lien avec les projets et événements ;
8. Participer au développement de l’image de marque du Vieux-Québec et du Quartier Saint-Jean-Baptiste et de leur signature visuelle
9. Conclure des partenariats avec les médias (traditionnels et novateurs), voir aux relations de presse et assurer la veille informationnelle ;
10. À l’occasion gérer et produire les communications et les outils dédiés aux membres de la SDC ;
11. Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste (budget, suivi courriels et téléphoniques) ;
12. Co-construire avec l’équipe de la SDC le positionnement des organismes pour le développement de stratégie commercial, le renforcement de vie associative et le développement d'une vision de transition socio-écologique;
13. Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes.
PROFIL RECHERCHÉ
14. Engagement, enthousiasme et esprit d’équipe ;
15. Créativité, curiosité et esprit d’initiative ;
16. Gestion des imprévus, rigueur dans la planification, autonomie, polyvalence, sens stratégique ;
17. Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
18. Très bonnes capacités rédactionnelles ;
19. Connaissance des logiciels de gestion de projet (ex. Click up), un atout.
QUALIFICATIONS
20. Formation collégiale ou universitaire en communication ou un domaine connexe combinée à une expérience de travail pertinente en lien avec le poste : marketing, développement commercial, gestion de projet;
21. 3 à 5 ans d'expériences en communication et ou en gestion événementiel;
22. Maîtrise de l’environnement Google;
23. Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
24. Maîtrise de l’anglais, un atout.
CONDITIONS DU POSTE
25. Rémunération : Salaire à discuter selon l’expérience ()
26. Environnement de travail stimulant, axé sur la confiance et l'autonomie;
27. Poste permanent temps plein (35 heures);
28. Travail occasionnel de fin de semaine et ou soir de semaine (lorsqu'il y a des événements);
29. Lieu de travail : Quartier Saint-Jean-Baptiste / Quartier Vieux-Quartier
30. Mobilité active : facilement accessible,à vélo, à pied ou en transport en commun.
AVANTAGES OFFERTS
31. Assurances collectives;
32. 3 semaines de vacances ;
33. Possibilité de télétravail / hybride;
34. Horaire de travail flexible;
35. Formations payées par l’employeur.
Les CV seront analysés selon la réception des candidatures.
Poste permanent à combler le plus tôt possible.
Si vous êtes intéressé(e) à ce poste, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d’intérêt) adressée à Pierre Lanthier, directeur général.