Vos responsabilités :
Dans le cadre de notre accroissement durable d'activité, nous recherchons un (e) Senior Consultant / Assistant Manager, le poste dépendra de l’expérience de la personne, au sein de l’équipe Corporate Tax & PCS. Vous serez amenés à travailler sur des activités techniquement intéressantes et variées, notamment :
* Préparation, supervision, délégation et/ou revue du cycle fiscal suisse des personnes morales et, de façon secondaire, des personnes physiques (de la collecte des données à la revue de la taxation finale).
* Préparation, supervision, délégation et/ou revue de différents travaux exigeant l’appétence pour les chiffres (estimations fiscales, répartitions, sous-capitalisation, provision pour impôt, etc.).
* Préparation, supervision, délégation et/ou revue de conseils et analyses mobilisant les compétences analytiques et rédactionnelles pour délivrer des conseils opérationnels en matière de fiscalité pour les personnes morales.
* Contacts directs et réguliers avec les clients et les différentes autorités fiscales, en agissant dans le meilleur intérêt de tous et comme ambassadeur de RSM en toutes circonstances.
* Contribution aux projets transverses du département Tax ainsi qu’apport de votre contribution sur de la veille règlementaire (juridique, fiscal, pratique, etc.).
* Rédaction d’articles, contenu média ou présentation pour les formations internes ou les clients, sur les différents sujets inhérents à la pratique fiscale.
* Suivi des budgets et de la facturation : maîtrise des budgets accordés par les clients pour les mandats sous gestion, aviser lorsqu’un budget complémentaire doit être requis pour un travail hors champ d’autorisation.
Votre profil :
* Bachelor / Master HEC / HEG et/ou Master en droit (en Suisse ou équivalent).
* Idéalement entre 3 et 6 ans d'expérience dans le domaine de la fiscalité des personnes morales; des connaissances en matière de fiscalité des personnes physiques sont un plus.
* Avoir une bonne expérience en matière de conformité fiscale (déclarations fiscales) et surtout en matière de conseils fiscaux (préparation de rulings, mémorandums, calculs complexes, répartition intercantonale, etc.).
* Une aisance avec la technologie, notamment avec la suite de logiciels Microsoft, en particulier Excel et Dr Tax; Omnium serait un atout majeur.
* Une maîtrise parfaite du français, et un niveau parlé et écrit en anglais compatible avec des interactions avec des clients et partenaires non-francophones.
* Un état d’esprit enthousiaste, collaboratif, aimant le contact humain et travailler en équipe.
* Une aptitude au raisonnement logique et l’analyse synthétique, une bonne organisation, de la proactivité, ainsi qu’un esprit critique constructif.
Lieu de travail :
Genève
Date d’entrée :
De suite / À convenir
Comment postuler :
Si vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière, nous vous invitons à postuler à cette opportunité passionnante en cliquant sur le lien suivant :
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