Job ID 489194 Veröffentlicht seit 17-Dez-2025
Organisation Smart Infrastructure Tätigkeitsbereich Internal
Services Unternehmen Siemens Schweiz AG Erfahrungsniveau
Professional Beschäftigungsart Teilzeit Arbeitsmodell Hybrid
(Mobiles Arbeiten/ Arbeiten vor Ort) Vertragsart Unbefristet
Standort(e) - Renens - Vaud - Schweiz Nous relions les mondes réels
et numériques en collaboration avec nos clients En tant qu'
Assistant de direction – Management, communication &
infrastructure 60-80% (f/h/d), vous occuperez un rôle clé dans le
bon fonctionnement de Siemens, division Smart Infrastructure, en
Suisse Romande. En étroite collaboration avec l'équipe de
Management, vous apporterez un soutien administratif varié :
préparation de courriers et de présentations, accueil des
visiteurs, organisation des réunions et gestion des agendas. Vous
prendrez en charge des projets internes en lien avec la
communication et la collaboration entre les équipes et les
différents bureaux de vente. Enfin, vous contribuerez à des
missions spécifiques liées à la gestion des infrastructures en
Suisse Romande ainsi qu'aux fonctions « corporate » de la
représentation régionale de Siemens. Vos nouvelles tâches Soutien
stratégique au Management - Gérer la correspondance et distribuer
de manière fluide l'information auprès des responsables - Organiser
et coordonner des : - Manifestations destinées à la clientèle ou
représentatives du management - Voyages, séminaires et formations -
Événements internes, séances et présentations - Maintenir à jour
l'espace SharePoint ainsi que les écrans d'information internes -
Maintenir des relations avec les équipes locales ainsi qu'avec les
bureaux de vente et les succursales Événements & Communication
interne - Organiser et coordonner les manifestations destinées à la
clientèle ou des activités représentatives du management - Piloter
l'organisation des événements internes — séances, présentations et
moments de convivialité — ainsi que des initiatives telles que la
Journée « Oser tous les Métiers » - Coordonner la rédaction
d'articles pour les magazines et « newsletter » d'entreprise
Support opérationnel - Collaborer avec la déléguée EHS pour les
questions de sécurité et de santé - Apporter un soutien actif lors
des audits internes et externes ainsi que dans leur préparation -
Assurer le lien avec les équipes « Real Estate Siemens » de Zurich
pour la gestion des infrastructures Vos talents et votre expérience
- CFC d'employé·e de commerce ou d'une formation équivalente dans
le domaine administratif ou commercial - Solide expérience dans un
rôle administratif à responsabilités variées (communication,
événements, coordination entre plusieurs parties) - Maîtriser les
outils Office 365 (notamment PowerPoint pour des présentations)
ainsi que SharePoint - Personnalité proactive, communicative et
autonome, avec un sens aigu de l'organisation - Très bonnes
connaissances du français et de l'allemand (indispensable pour la
communication avec les équipes de Zurich), ainsi que de bonnes
bases en anglais Vos avantages - 2 à 3 jours/semaine de travail
mobile par défaut - Abonnement de transports publics à prix réduit
et stationnement gratuit - Nombreuses opportunités de développement
et de formation continue - Accès aux plans d'actionnariat pour les
membres du personnel - Retrouvez tous les avantages ici Notre
culture d'entreprise – votre nouvel environnement de travail La
culture de Siemens Suisse est bien plus qu'un simple environnement
de travail : elle est au cœur de notre collaboration quotidienne et
la clé de notre succès. Siemens Suisse offre un environnement de
travail tourné vers l'avenir, faisant la part belle à l'innovation,
au développement durable et à l'épanouissement personnel. Nous nous
distinguons par notre responsabilité individuelle, l'égalité des
chances et la diversité, qui permettent à chaque collaborateur et
collaboratrice de s'investir de manière authentique. Nous mettons
en œuvre des modèles de travail flexibles et le travail mobile afin
de permettre à notre personnel de trouver un équilibre entre vie
professionnelle et vie privée. Retrouvez plus d'informations et
découvrez avec notre quiz culture si vous convenez à Siemens «
Siemens fait partie des pionniers de la technologie et je suis
fière d'écrire son histoire avec elle. » (Cheffe d'équipe chez
Siemens) Actualités et stories Découvrez par vous-même à quel point
les innovations technologiques peuvent déjà transformer notre vie.
Si vous voulez en savoir plus sur les projets qui peuvent être mis
en œuvre à l'aide de la technologie Siemens, vous trouverez ici
quelques exemples actuels. Questions fréquentes et votre
interlocuteur ou interlocutrice Vous trouverez ici une synthèse des
questions fréquemment posées ainsi que la possibilité de nous
contacter directement. J'attends votre candidature avec impatience
Paloma Talent Acquisition Partner Information concernant le
placement de personnel : pour ce poste, Siemens Suisse n'accepte
pas les candidatures issues du placement de personnel. Merci de
votre compréhension. Bewerben Teilen - Email - WeChat - WhatsApp -
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