Description Du Poste
Nava Consulting est à la recherche d’un·e Technicien·ne Bureautique à Genève
Le Technicien Bureautique Sera En Charge De
* Gérer les incidents bureautiques et assurer un support de niveau avancé sur les outils Microsoft.
* Participer aux projets bureautiques de l’établissement public, dans le respect des normes en place.
* Maintenir la configuration d’Office 365, adapter les paramètres aux exigences réglementaires et de sécurité.
* Créer la documentation, les supports de formation, et assurer le transfert d’expertise.
* Collaborer avec les équipes d’ingénierie, de gouvernance et les services transverses pour garantir la cohérence globale.
* Assurer la communication des changements auprès des utilisateurs et veiller à la qualité du service.
Formation
Diplôme d’ingénieur ET ou brevet fédéral en informatique.
Compétences primordiales (6 à 10 ans d’expérience) :
* Accompagner l’évolution et la gestion courante de la configuration et du déploiement de la suite Office 365
* Assurer en collaboration avec l’équipe l'adaptation des configurations d'Office 365 pour respecter les directives et lois en vigueur
* Proposer et assurer le suivi de la politique d’usage des outils
* Garantir la bonne mise en application des contraintes de sécurité
* Réaliser les documents de présentation pour les ateliers de formation et le transfert d’expertise
* Assurer la vulgarisation, la communication et la documentation des changements à destination des collaborateurs
* Garantir le traitement des incidents et le support quotidien dans un périmètre en évolution permanente
Autres Compétences
* Réaliser le traitement de problèmes conformément au processus ad-hoc
* Savoir défendre des choix techniques
Expérience et pratique dans le domaine de la bureautique :
* Microsoft Windows Clients
* Microsoft Office 2016/365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote)
* SCCM (System Center Configuration Manager) ou Microsoft Endpoint Manager (MEM)
* Microsoft Office VBA
* Microsoft GPO (Group Policy Object)
* Microsoft GPO spécifique suite Office
* Déploiement Microsoft "Click-to-Run" d'Office
* Notion de scripting PowerShell
* Service d’annuaire Active Directory (ADDS, ADFS, etc.)
* Azure AD et Entra
* Connaissance et application des bonnes pratiques d'ITIL
Compétences Optionnelles
* Bonnes connaissances de Visio et Project
* Bonnes connaissances d’Adobe Acrobat
* Connaissances dans la gestion des permissions applicatives et les mécanismes d'authentification / fédération d’identité (Active Directory, Open AM, ADFS)
* Connaissance de la méthode de projet Hermès ou équivalent
* Support niveau 3
* Expérience dans une administration publique ou dans une entreprise privée de taille équivalente
* MS Office Online et/ou autres produits M365
Rôle Et Activités
* Participer, en tant que spécialiste, aux groupes de travail dans le cadre des projets afin d'identifier, de définir, d'intégrer et de mettre en œuvre les composants matériels et logiciels nécessaires à leur bonne résolution
* Être force de proposition sur la qualification et le choix de produits logiciels ; valider les nouvelles versions / évolutions de produits existants
* Participer aux phases de conception afin de rendre des avis techniques de faisabilité et/ou proposer des solutions alternatives
* Assurer les livraisons applicatives et participer à la définition / rédaction des procédures de mise en production, d'administration et d'exploitation
* Proposer des améliorations continues et de stabilisation de la plateforme de messagerie électronique de l’État de Genève
* Collaborer étroitement avec les services transversaux, les ingénieurs (ITI2 et ITI3 Bureautique / Messagerie et espaces collaboratifs)
* Garantir le transfert de connaissances auprès de SCD et des autres entités
* Exécuter d'autres tâches à la demande de la hiérarchie
Qualités Requises
* Capacité à s'adapter aux contextes des structures publiques
* Autonomie, responsabilité, dynamisme, rigueur, disponibilité, engagement
* Capacité à faire preuve d'initiative et à travailler sous stress
* Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances
* Avoir une attitude ouverte vis-à-vis des changements
* Bonnes aptitudes à la communication, orienté contact client, flexibilité
* Maîtrise du français et de l’anglais, capacités rédactionnelles et aisance d’expression
* Respect des règles, des standards, des méthodes et de l'organisation
Poste ouvert uniquement pour les personnes résidentes en Suisse ou possédant la nationalité européenne. #J-18808-Ljbffr