LE CADRE
Le Casino de Davos et sa plateforme en ligne réunissent une équipe passionnée et dynamique, répartie entre nos activités terrestres et notre environnement digital. Notre ambition est d'offrir à nos clients une expérience de jeu unique, sécurisée et responsable, alliant divertissement et professionnalisme, sur place comme en ligne.
En tant que Finance Manager, vous jouerez un rôle clé dans la solidité financière et la gestion stratégique de nos activités. Vous serez responsable de l'établissement et de l'analyse des comptes mensuels, trimestriels et annuels selon le Code des obligations (CO) et les normes Swiss GAAP RPC, ainsi que de la budgétisation, des prévisions financières et du suivi de la performance. Vous assurerez également les relations avec les auditeurs et les banques et serez le point de contact privilégié avec les administrations locales et l'autorité de surveillance (ESBK) pour toutes les questions financières et comptables.
Votre rôle consistera aussi à garantir le respect des obligations fiscales et sociales, à optimiser les processus financiers et à accompagner la direction locale dans ses décisions stratégiques. En tant que people manager, vous serez en charge du management et du développement d'un collaborateur assistant comptable au sein de l'équipe finance, tout en favorisant un environnement de travail collaboratif, rigoureux et motivant.
Votre mission est d'assurer la fiabilité et la transparence des données financières, de renforcer la conformité et la performance de l'entreprise, et d'incarner les valeurs de responsabilité et d'exemplarité de nos établissements.
VOTRE RÔLE
* Gérer l'ensemble des activités comptables et financières, tant en comptabilité générale que dans le suivi analytique, des immobilisations et du contrôle de gestion et s'assurer du respect des procédures et des deadlines
* Établir et analyser les comptes mensuels, trimestriels et annuels conformément au Code des obligations (CO) et aux normes Swiss GAAP RPC.
* Piloter la budgétisation, les prévisions financières ainsi que l'analyse de la performance et le reporting régulier au management et au Conseil d'Administration.
* Assurer la gestion administrative et fiscale de l'entreprise (TVA, impôts, assurances sociales) dans le respect des obligations légales, fiscales et réglementaires et coordonner les relations avec les auditeurs et les banques.
* Mettre en place les procédures administratives et contrôles clés permettant d'assurer un contrôle interne de qualité sur les processus financiers.
* Garantir l'utilisation efficace des systèmes informatiques (ERP Microsoft Dynamics 365, Abacus, Kyriba, etc.) et assurer un reporting de qualité grâce à une maîtrise avancée d'Excel.
* Être le point de contact local avec les administrations suisses et l'autorité de surveillance (ESBK) pour toutes les questions financières et comptables.
* Encadrer, développer et accompagner un collaborateur de l'équipe finance (assistant comptable) dans ses missions.
VOTRE PROFIL
* Expérience confirmée en finance et comptabilité, acquise dans des environnements complexes (PME et/ou groupes internationaux).
* Connaissances approfondies en comptabilité financière, comptabilité analytique et contrôle de gestion.
* Solide expérience dans l'établissement et l'analyse des comptes mensuels, trimestriels et annuels, selon le Code des obligations (CO) et normes Swiss GAAP RPC.
* Maîtrise des processus de budgétisation, prévisions financières et analyses de performance.
* Très bonnes connaissances en TVA, fiscalité, assurances sociales.
* Maîtrise des systèmes ERP modernes (Microsoft Dynamics 365, SAP, Abacus, Sage, etc.) et excellente maîtrise des outils MS Office (notamment Excel).
* Très bonne maîtrise de l'allemand ainsi que de bonnes connaissances en anglais ; la connaissance du français est un atout.
* Style de travail indépendant, structuré, analytique et précis, avec une excellente gestion des priorités et du temps.
* Leadership avéré avec une capacité à motiver, encadrer et développer des collaborateurs.
* Forte orientation résultats et solutions, alliée à une personnalité créative, engagée et convaincante.
* Excellent relationnel et capacité à établir des relations de confiance avec les parties prenantes internes et externes.
* La connaissance des problématiques RH et Paie serait un plus
CE QUE NOUS OFFRONS
* Un contrat à durée indéterminée dans un environnement stable et structuré.
* L'intégration dans un groupe international en pleine croissance de 1'200 collaborateurs, où les valeurs humaines et le bien-être des équipes occupent une place centrale.
* Un rôle à responsabilité, offrant une vision stratégique et opérationnelle, avec la gestion et le développement d'un collaborateur (assistant comptable).
* Des perspectives de développement professionnel attractives, en lien avec vos ambitions et vos compétences.
* Un environnement de travail stimulant, multiculturel et dynamique, où l'innovation, l'intégrité et la qualité du service sont valorisées.
* Poste basé à Baden avec des déplacements réguliers à prévoir dans notre casino à Davos