Le service Personnel recherche, de suite ou pour une date à convenir jusqu'au 30 avril 2026, une personne flexible pour occuper le poste d'assistant-e RH (60 - 80%).
Assistant-e RH
Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain
Le service Personnel recherche, de suite ou pour une date à convenir jusqu'au 30 avril 2026, une personne flexible pour occuper le poste d'assistant-e RH (60 - 80%).
Votre champ d'activité
* Assurer l'administration RH pour l'ensemble des collaborateurs/-trices, en Suisse et à l'étranger, de leur entrée à leur départ (établissement de contrats de travail et de certificats de travail, modification de contrats, suivi des dossiers personnels, etc.), au moyen du système de gestion des ressources humaines rexx
* Communiquer des renseignements et gérer la boîte aux lettres électronique du service et le SharePoint RH
* Apporter un soutien administratif aux responsables de secteur dans le cadre du recrutement et de la gestion des candidatures
* Etablir différents rapports et fournir une assistance en matière de gestion du temps
* Veiller à la bonne exécution de tâches administratives et déterminantes pour le salaire en lien avec les congés non payés et les congés de maternité
* Réaliser des tâches administratives générales et bien d'autres choses encore
Votre profil
* Vous justifiez d'un diplôme d'employé-e de commerce et d'au moins trois années d'expérience professionnelle à un poste similaire. Vous avez également suivi un perfectionnement en tant qu'assistant-e RH (anciennement assistant-e en gestion du personnel).
* Vous disposez d'excellentes connaissances informatiques (MS Office, système de gestion des ressources humaines) et êtes à l'aise avec les processus d'un centre de services RH.
* Autonomie et précision font partie de vos atouts, tout comme votre sens du contact.
* Vous vous distinguez par votre fiabilité, votre résistance au stress, votre sens de la communication ainsi que par votre souci de la clientèle et de la qualité du service.
* Vous maîtrisez parfaitement le français ou l'allemand à l'oral comme à l'écrit (niveau C2), et avez une bonne connaissance de l'autre langue ainsi que de l'anglais (niveau B2).
Ce que nous offrons
* Un travail sortant de l'ordinaire et passionnant
* Une activité porteuse de sens
* Un environnement professionnel convivial et valorisant
* Des locaux modernes, situés à quelques minutes à pied de la gare de Berne
* Possibilité de faire du télétravail à temps partiel
Rejoignez-nous
Veuillez nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail), à l'attention de Mme Doris Goldschmid.Nous n'acceptons que les postulations directes. jid7287338aen jit0418aen