Votre mission : assurer une operabilite optimale et une disponibilite maximale des environnements applicatifs et des flux inter applicatifs, veritables piliers du bon fonctionnement de nos services.
Grce a vos facultes danalyse et de synthese, vous integrez rapidement de nouveaux modes de travail et percevez les systemes dinformation dans leur globalite. Porte par un fort intert pour le Business soutenu par les environnements techniques, vous faites preuve desprit dinitiative pour proposer des solutions adaptees aux problemes, incidents et besoins metiers en identifiant les impacts potentiels. Face aux imprevus, vous reagissez avec sang froid et pragmatisme. Vous travaillez avec solidarite, enthousiasme, disponibilite et flexibilite, tout en maintenant un haut niveau dengagement professionnel.
Ce que vous apportez
Competences professionnelles
Technologiques :
* Matrise des systemes dexploitation Linux et Windows
* Connaissance des bases de donnees et des reseaux
* Experience avec les outils dadministration et de monitoring des systemes
* Competences en scripting (PowerShell, Bash, Python) et en requtes SQL
* Familiarite avec les technologies DevOps : CI/CD, Docker, Kubernetes, Ansible, Jenkins, GitLab, API Management
* Administration de solutions Cloud (Salesforce, Azure)
Methodiques :
* Competences en analyse technique et gestion des priorites
* Proactivite et orientation solution
* Matrise des procedures ITIL
* Capacite a concevoir des solutions techniques et a automatiser les tches
Personnelles :
* Sens de la communication et esprit dequipe
* Comportement professionnel et capacite decoute
* Respect, courtoisie et diplomatie
* Gestion du stress et des situations difficiles
* Esprit dinitiative et creativite
Qualifications
* Jeune diplme/e HES en informatique ou equivalent. Un/e ingenieur EPFL est un plus
* Certifications : ITIL, DevOps et autres certifications pertinentes
* Anglais : niveau B1 minimum
* Allemand : un atout
Vos defis
1. Realiser les tches dadministration, de monitoring, de prevention des incidents, de maintenance et de documentation, en veillant a la qualite et a la fiabilite des services offerts aux membres du TCS
2. Maintenir en condition operationnelle (MCO) les applications, en veillant au respect des normes et des criteres de performance
3. Assurer la gestion des incidents de niveau 2 et 3 dans un contexte de production (en respectant les processus et bonnes pratiques ITIL en place)
4. Matriser et identifier les impacts des actions techniq