Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Notre département d’oncologie UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Il regroupe les services d'oncologie médicale, d’immuno-oncologie, de radio-oncologie, d'hématologie avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse du CHUV et le centre de thérapies expérimentales. Il intègre également la branche lausannoise du Ludwig Institute for Cancer Research (LICR) pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.
Dans le cadre de la mission de développer une nouvelle thérapie cellulaire à base de lymphocytes T allogéniques exprimant un récépteur antigénique chimérique (CAR), vous serez amené(e) à étudier leur capacité de résister à la réjection par les lymphocytes T et NK de l’hôte et à effectuer leur fonction anti-leucémique :
* Générer et caractériser in vitro des lymphocytes CAR-T allogéniques ‘off-the-shelf’, ciblés contre la leucémie myéïde aiguë, qui résistent à la rejection des cellules T et NK de l’hôte allogénique (caractérisation immunologique, capacité de supprimer ou d’échapper à la réaction de rejection, fonction anti-leucémique)
* Réaliser des expérimentations animales en conformité avec les autorisations
* Analyser in vivo la fonction des lymphocytes CAR-T allogéniques ‘off-the-shelf’ : surveiller la croissance des tumeurs dans les souris par imagerie bioluminescente et autres techniques, évaluer la résistance des lymphocytes CAR-T à la réjection par des cellules T et NK allogéniques
* Participer activement aux présentations orales du groupe, dans le département et lors de conférences nationales ou internationales (en anglais)
* Aider à la préparation de rapports scientifiques
Vous avez un PhD ou un titre équivalent en immunologie, biologie du cancer ou immunooncologie. Vous justifiez d'une expérience avec des modèles murins (certificat LTK1 ou équivalent requis) et d'au moins 1 an d'expérience pratique avec ces modèles. Une expérience en immunologie humaine et en ingénierie des lymphocytes humains est un atout. Vous avez de solides compétences en cytométrie en flux et en expérimentation animale. Vous maîtrisez les outils informatiques courants. Vous êtes fluide en anglais, à l'oral comme à l'écrit, notamment pour des présentations scientifiques. Vous êtes dynamique, adaptable et flexible.
Devenir collaborateur(trice) du CHUV, c'est bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d’un congé paternité de 20 jours et d’un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par an
- D’un droit à au moins 3 jours de formation par année, avec accès à diverses formations au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres partenaires
- D’un accès facilité à un logement meublé dans les quartiers environnants pour les nouveaux arrivants en Suisse
- D’avantages sociaux, culturels et économiques via l’association H-Oxygène
- Des avantages dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur transports publics, promotion des véhicules «Mobility», rabais sur vélos électriques)
- D’un accès à des restaurants d'entreprise de qualité avec tarifs préférentiels dans chaque bâtiment hospitalier
#J-18808-Ljbffr