Responsabilités principales Diriger, introduire et optimiser des projets de manière autonome et axée sur les processus dans le cadre de l'exploration du réseau câblé et des systèmes décodeurs, en tant que représentant(e) de la division, en collaboration avec d'autres organes fédéraux et l'industrie, tout en assumant le rôle de responsable de projet sectoriel.
Collaborer étroitement avec l'équipe de développement logiciel interne et les data scientists pour établir une stratégie cohérente en matière de gestion des données.
Mener des entretiens avec les prestataires, planifier et mettre en œuvre des solutions d'infrastructure à la pointe de la technologie.
Travailler en équipe pour créer et gérer le réseau de transport à large bande dans le cadre de l'exploration du réseau câblé.
Planifier, introduire, encadrer et développer les systèmes de collecte de données et les flux IP dans le contexte global de l'ACEM.
Qualifications requises Diplôme d'ingénieur(e) EPF ou HES en technologie de la communication, informatique ou physique.
Esprit d'équipe, détermination, méthode de travail axée sur les résultats, connaissances approfondies des systèmes de communication, réseaux et sécurité réseau.
Intérêt pour les méthodes de travail agiles (par ex. SAFe), implication élevée, excellentes compétences en communication, résistance au stress, talents de négociation et capacité de persuasion.
Réputation irréprochable et capacité à s'intégrer dans un environnement lié aux services de renseignement, où la discrétion est essentielle.
Bonnes connaissances dans au moins une deuxième langue officielle et, idéalement, connaissances passives dans une troisième.
#J-18808-Ljbffr