Description du poste
Doté d’un sens aigu du détail, ce poste joue un rôle clé dans l’instauration d’une culture de responsabilité en assurant la gestion des risques commerciaux. Le Finance Manager s’efforce d’organiser et de superviser l’ensemble des opérations comptables quotidiennes de l’hôtel sous sa responsabilité, tout en informant ses collègues des problèmes ou opportunités liés aux opérations et aux procédures.
En tant que Finance Manager, vous êtes un ambassadeur de la prestation de luxe offerte à notre clientèle. Vos missions quotidiennes seront les suivantes :
* Participer à la gestion et au suivi des comptes auxiliaires.
* S’assurer de la correcte élaboration des tâches récurrentes par le service Finance.
* Déterminer et mettre en œuvre les principes de gestion documentaire du service.
* Participer au suivi des contrats et abonnements.
* Participer à la tenue et à la justification des comptes de répartition.
* Assurer le suivi des provisions périssables et alimentaires.
* Assurer le suivi, contrôle, imputation et règlement des notes de frais.
* Établir les états de rapprochement.
* Participer à la gestion des immobilisations (comptabilisation, échéanciers, paiement, réconciliations).
* Réconcilier les comptes de bilan.
* Participer à la bonne gestion de la trésorerie.
* Vérifier le grand livre mensuellement.
* Assurer le suivi de l’écriture mensuelle de paye et provisions.
* Établir les P&L en fin de mois.
* Suivre les litiges (clients / assurance).
* Suivre les débiteurs.
* Établir les déclarations fiscales (Impôt Fédéral, Cantonal, Communal, TVA, Taxe de séjour...).
* Préparer les provisions et revoir celles du mois précédent.
* Préparer et comptabiliser les écritures pour la clôture mensuelle et annuelle.
* Contrôler lors des inventaires.
* Réconcilier et justifier les comptes.
* Préparer les audits annuels.
* Identifier les fournisseurs éligibles aux RFA selon volume d’achats ou objectifs atteints.
* Négocier les taux de remises annuelles en coordination avec le service Achats.
* Formaliser les accords dans les contrats ou avenants fournisseurs.
* Encadrer l’équipe comptable et financière.
* Travailler en étroite collaboration avec les autres départements (Achats, RH, Exploitation…).
* Participer aux décisions stratégiques avec la direction.
AVANTAGES
* Un cadre de travail luxueux au bord du lac Léman
* Une ambiance chaleureuse et dynamique
* Une équipe à taille humaine
* Des réductions dans nos points de vente The Woodward
* Uniforme fourni et entretenu
* Tarifs préférentiels sur les nuitées dans le groupe Auberge Resorts
PROFIL RECHERCHÉ
* Expérience : Vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire dans un établissement Palace/5*.
* Personnalité : Connaissance des logiciels Micros, Opéra et des outils informatiques. Rigueur, excellentes capacités de communication et solides connaissances en finances sont essentielles.
* Langues : Parler, lire et écrire le français et l’anglais.
* Disponibilité : Dès que possible.
Les équipes du The Woodward Geneva vous attendent pour vivre une expérience exceptionnelle !
Informations supplémentaires
Auberge Resorts Collection est un portefeuille d’hôtels, resorts, résidences et clubs privés d’exception. Chaque propriété est unique, partageant une approche raffinée du luxe, incarnant l’âme du lieu à travers un design captivant, une cuisine et des spas d’exception, et un service gracieux mais discret. Avec des établissements sur trois continents, Auberge invite ses clients à vivre des expériences inoubliables dans certains des endroits les plus prisés du monde. Pour en savoir plus, visitez aubergeresorts.com. Suivez-nous sur Instagram, TikTok, Linkedin, Facebook et Pinterest : @AubergeResorts et #AlwaysAuberge.
Notre mission est d’être l’opérateur préféré de propriétés et d’expériences de luxe uniques. Nous sommes aimés parce que nous sommes intimes, élégants, empreints d’âme et profondément personnels.
#J-18808-Ljbffr