Missions
L'objectif principal de la fonction est d'assurer aux clients que leurs mandats de gestion sont exercés dans le respect des normes légales et réglementaires.
* Élaborer et mettre en œuvre des contrôles périodiques pour garantir l'exercice du métier de gestion de fortune sous mandat.
* Assurer la liaison avec les auditeurs internes et externes au cours des examens périodiques.
* Participer aux développements et à l'amélioration continue des différents contrôles et suivis des mandats de gestion.
* Rédiger des rapports internes de non-conformité et informer les responsables métier pour qu'ils puissent mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.
* Suivre les ajustements des anomalies constatées lors des contrôles périodiques.
Localisation du poste
Zonage géographique
Europe, Suisse, Genève, Genève
Critères candidat
* Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
* Formation/Spécialisation : Formation universitaire en économie ou mathématiques financières.
* Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
* Expérience : Première expérience en Banque Privée dans une activité de contrôle est un avantage.
* Compétences recherchées :
o Connaissances des normes relatives à l'activité de gestion de fortune.
o Precision et rigueur.
o Sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités.
* Outils informatiques :
o Aptitudes Excel, ACCESS, VBA et SQL. Utilisation de S2i est un avantage.
* Langues :
Maîtrise du français et de l'anglais.