Vous recherchez un poste qui vous donne la possibilité de contribuer au développement du canton de Fribourg et à la croissance des connaissances ? Pour répondre à ce désir, l'État de Fribourg vous offre une position en tant que Maître d'enseignement et de recherche (MER).
Dans cette fonction, vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton, dans un environnement stimulant et dynamique. Vous serez rattaché-e à l'Université de Fribourg, institution bilingue établie depuis 1889.
Les missions assignées sont :
* Désigner une ligne de recherche compétitive dans la protection par les micro-organismes des cultures, visant à améliorer la durabilité de la production alimentaire.
* Contribuer aux activités pédagogiques du Food Research & Innovation Center (FRIC) à tous les niveaux, en particulier dans le domaine de la production alimentaire durable et de la santé environnementale.
* Collaborer avec d'autres groupes de recherche au sein du FRIC et avec d'autres institutions de recherche et partenaires industriels.
* Atteindre des financements externes et concurrentiels et soutenir la mission du FRIC, y compris les activités transdisciplinaires et d'orientation.
* Gerer les projets de recherche et superviser les étudiants de master et de doctorat.
* Communiquer les résultats lors de conférences et de publications revues par les pairs.
Profils recherchés :
* PhD en biologie ou agronomie et expérience postdoctorale d'au moins un an.
* Travaux scientifiques publiés, acquisition de financements et gestion de projets.
* Intérêt fort pour la recherche interdisciplinaire dans le domaine de la science alimentaire, de la production alimentaire durable ou de la protection des cultures contre les maladies.
* Volonté de participer au développement des activités du FRIC, notamment en réseau et auprès des parties prenantes.
* Expérience en enseignement et supervision d'étudiants est un atout.
Coordonnées des personnes de contact :
Sebastien Luo, Centre de Recherche & d'Innovation Alimentaire (CRIDA), Université de Fribourg.