Professeur-e ordinaire, professeur-e associé-e chef-fe du Service de chirurgie
Entité organisationnelle
Faculté de médecine
Section de médecine clinique
Professeur-e ordinaire, professeur-e associé-e
Il s’agit d’un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef-fe du Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché au Département hospitalier de la femme, de l’enfant et de l’adolescent et au Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique.
Le-la candidat-e doit répondre d’une grande expérience clinique en chirurgie pédiatrique ainsi que de qualités reconnues de gestion, de communication et de leadership, pour diriger un service clinique universitaire ayant une forte activité chirurgicale. Par son action, le-la candidat-e supervisera, organisera et développera l’activité au sein de son service qui est composé de deux grandes unités, l’unité de chirurgie pédiatrique et l’unité d’orthopédie et de traumatologie pédiatriques ainsi que d’un l’hôpital de jour pour de la chirurgie ambulatoire. Il-Elle devra maintenir un haut niveau de compétence en chirurgie pédiatrique et assurer le maintien des centres de référence rattachés au Service (chirurgie mini-invasive des scolioses, centre suisse du foie de l’enfant) ou des domaines de la médecine hautement spécialisée attribués aux HUG (chirurgie complexe du pancréas, du foie et des voies biliaires, transplantations hépatiques, blessures graves et polytraumatismes, oncologie pédiatrique chirurgicale). Il-elle devra également renforcer les collaborations existantes avec le Département de la femme, de l’enfant de de l’adolescent ainsi que les autres Départements des HUG.
L’aptitude à diriger des recherches de haut niveau dans le domaine de la chirurgie pédiatrique est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat, de management d’équipe et d’enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade.
Titre et compétences exigés
Doctorat en médecine et spécialisation en chirurgie pédiatrique ou titres jugés équivalents.
Expérience pertinente de direction de recherches et d’enseignement.
Publications dans des revues internationales majeures.
Entrée en fonction
1er janvier 2026 ou à convenir.
Informations complémentaires
Directives pour la constitution du dossier auprès de Mme Olivia Michel: olivia.michel@unige.ch
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
#J-18808-Ljbffr