Notre clientest un partenaire commercial et prestataire de services présent à l’échelle nationale dans les secteurs de la construction, de l’industrie et de l’artisanat, avec 1’400 collaborateurs. L’entreprise ne se limite pas à offrir des produits, mais propose des solutions complètes pour ses clients. Rejoignez l’équipe RH et contribuez à façonner l’avenir en tant que:
HR Business Partner (h/f)
Job-ID 67421
Vos responsabilités
En tant que HR Business Partner, vous conseillez et accompagnez les cadres et les collaborateurs sur différents sites en Romandie. Vous travaillez en étroite collaboration avec une collègue responsable des tâches administratives RH classiques et participez activement à la mise en œuvre de la stratégie RH. Vos missions comprennent notamment:
1. Mise en œuvre de la politique RH en collaboration étroite avec le Responsable RH, le Responsable régional et les supérieurs hiérarchiques
2. Conseil et soutien aux cadres dans toutes les questions opérationnelles et stratégiques en matière de RH
3. Conduite d’entretiens de conseil et de coaching sur les différents sites
4. Conseil aux collaborateurs sur les questions juridiques, sociales et contractuelles
5. Exécution autonome de tous les processus RH (recrutement, onboarding, développement du personnel, rémunération, planification de la succession, planification opérationnelle du personnel et processus de départ)
6. Participation à des projets de changement et de restructuration
7. Participation aux réunions de direction et contribution active aux initiatives RH
8. Accompagnement des processus annuels RH (entretiens annuels, processus salarial, gestion des congés, etc.)
9. Participation à des projets RH (Employer Branding, Talent Management, gestion de la santé, digitalisation)
Votre profil
10. Formation achevée en ressources humaines (Brevet fédéral) ou études universitaires (HES) en économie d’entreprise, sciences sociales ou qualification équivalente
11. Plus de 5 ans d’expérience professionnelle en tant que HR Business Partner ou dans un rôle RH de conseil similaire
12. Excellente connaissance de tous les processus RH ainsi que du droit suisse du travail et des assurances sociales
13. Expérience dans les projets de changement et en gestion du changement
14. Solides compétences en gestion d’entreprise et esprit analytique
15. Grandes compétences de conseil, de communication et forte intelligence émotionnelle
16. Approche de travail structurée, autonome et flexible
17. Disponibilité à effectuer des déplacements réguliers en Romandie
18. Compétences linguistiques: Français courant (langue maternelle ou niveau équivalent) Très bonnes connaissances en allemand (minimum niveau B2) pour la communication interne avec le siège en Suisse alémanique
19. Identification aux valeurs de l’entreprise : orientation client, confiance & respect, intégrité
Ce que nous vous offrons
20. Un rôle varié de HR Business Partner avec une répartition claire des tâches
21. La possibilité de contribuer activement à des projets RH et de transformation
22. Une équipe RH engagée et un environnement de travail dynamique
23. De très bonnes conditions de travail et des opportunités de développement
Entrée en fonction : à convenir
Durée : indéterminée
Type de contrat : poste fixe
Taux d’occupation : 80%-100%
Rémunération : en fonction du marché
Lieu de travail : Lausanne
Nous nous réjouissons d’éveiller votre intérêt pour ce poste.
Veuillez nous envoyer votre dossier de candidature complet (CV, certificats, diplômes et autres documents éventuels) au format Word ou PDF (pas de fichiers ZIP) par e-mail à .
Votre interlocuteur : Martin Supthut
Merci d’indiquer dans votre dossier la Job-ID 67421.
Nous garantissons la plus stricte confidentialité. Votre dossier ne sera transmis à des tiers qu’avec votre accord préalable.
Nous nous réjouissons de collaborer avec vous et prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
Humentum AG
Florastrasse 49
8008 Zurich
Tél.: +41 43 421 95 00