La Commune de Gibloux met au concours, au sein de son Service technique, le poste de
Chef.fe de section, conducteur.trice de travaux à 100%
pour sa Section Bâtiments
Mission
* Conduire la section sur le plan opérationnel, organisationnel et financier
* Gérer les projets communaux en lien avec les bâtiments en assurant les conditions
techniques, financières et administratives
* Représenter le maître d’ouvrage, en collaboration étroite avec le/la responsable du dicastère
* Collaborer et apporter un appui au Conseil communal dans l’élaboration des stratégies et
planifications du domaine des bâtiments communaux.
* Elaborer, administrer et respecter les plans financiers et les budgets.
* Conduite du personnel d’entretien des bâtiments et de nettoyage
Tâches principales
* Planifier et organiser les projets communaux relevant du domaine des bâtiments en
collaboration avec ses supérieurs, en tenant compte des contraintes financières, juridiques
et techniques
* Gérer et suivre les processus d’appels d’offre, d’adjudications, d’exécution des travaux et de
suivi de chantier des projets confiés, dans la limite des compétences octroyées à la fonction
* Organiser et suivre l’entretien du patrimoine immobilier
* Assister et collaborer avec les autres sections du service
* Gérer et organiser le personnel d’entretien des bâtiments et le personnel de nettoyage
Profil demandé
* Technicien/ne ES en conduite de travaux, spécialisation « bâtiments » ou formation jugée
équivalente, avec expérience
* Expérience dans la planification, la conduite de travaux et le suivi de projet ainsi que la
conduite de personnel
* Bonnes connaissances des milieux professionnels de la branche, des procédures
institutionnelles et juridiques
* Compétences de direction et d’encadrement, sens de la communication et de la négociation,
capacité à travailler en réseau avec les acteurs publics et privés
* Bonne maîtrise des outils de bureautique et MS Office
* Sens de la communication et de la négociation, aisance à s’exprimer oralement et par écrit
* Excellente maîtrise du français, parlé et écrit
* Connaissance du fonctionnement d’une administration publique, un atout
* Sensibilité prononcée concernant le développement durable
Entrée en fonction :1er septembre 2025 ou à convenir
Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 13 juillet 2025 àl’adresse suivante :
secteur.rh@commune-gibloux.ch avec la mention « chef.fe section, conducteur.trice de travaux».
Nous garantissons la totale confidentialité de votre candidature. Il sera donné suite uniquement
aux dossiers correspondant au profil requis.
Pour des renseignements complémentaires, Patrick Eltschinger (Chef de service :
026/552.59.06) se tient à votre disposition.
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