Client:
Accor
Location:
Job Category:
Other
Job Reference:
e29ff728e79d
Job Views:
3
Posted:
17.04.2025
Expiry Date:
01.06.2025
Job Description:
Company Description
Job Description
MISSIONS PRINCIPALES :
Le Chef de réception est chargé de planifier, d’organiser, de coordonner et de diriger la gestion opérationnelle de l’hôtel, conjointement avec la Direction.
Il doit avoir un excellent sens commercial, être capable de maximiser toutes les sources de revenus et de contrôler les coûts, avec des capacités de leadership et des compétences de communication avérées, étant capable de créer une expérience client exceptionnelle.
Il travaille main dans la main avec la Direction pour superviser la gestion quotidienne de l'hôtel en maximisant les rendements financiers, en favorisant le développement des personnes, en créant et en maintenant une expérience client unique, en appliquant les normes de la marque et en renforçant la notoriété de l'hôtel au sein de la communauté locale.
Il est présent sur le terrain auprès des équipes et des clients et est garant de la qualité de l'ensemble des prestations fournies. Il est responsable de l’hôtel en l’absence de la Direction.
RESPONSABILITÉS :
1. Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme.
2. Procéder à l'enregistrement des arrivées et des départs.
3. S’assurer des informations sur les services de l'hôtel.
4. S’assurer du bon déroulement du service petit-déjeuner.
5. Veiller à la satisfaction des clients pendant le service.
6. Assurer la gestion des réservations et des annulations.
7. Optimiser l'occupation des chambres.
8. Traiter les demandes de groupe.
9. Gérer les réclamations.
10. S’assurer du maintien de la propreté et de l'ordre dans le lobby et les espaces communs.
11. Contrôler et s’assurer du bon entretien des chambres.
12. Signaler tout besoin d'entretien ou de réparation.
13. Gérer la facturation et les encaissements.
14. S’assurer des clôtures journalières et mensuelles.
15. S’occuper des commandes fournisseurs ainsi que des inventaires en fin de mois.
16. Assurer la sécurité des biens et des personnes.
17. Respecter la confidentialité des informations clients.
Qualifications
1. Avoir une expérience confirmée en tant que Chef de réception.
2. De langue maternelle française, très bonne connaissance de l'anglais, connaissance de l’allemand un atout.
3. Excellente capacité de prise de décisions, d’autonomie et de compétences organisationnelles.
4. Capacité à travailler efficacement sous pression et à s’adapter à un environnement de travail qui évolue.
5. Capacité à former les membres de l’équipe et à développer leurs compétences.
6. Compétences informatiques (MS Office) et logiciel PMS (OPERA CLOUD).
7. Compétences efficaces en communication et en leadership, avec la capacité de communiquer à tous les niveaux.
Additional Information
1. Carte Heartist Bienvenue (carte avantage salariés) offrant des réductions dans les hôtels et restaurant du groupe Accor.
2. Un défi passionnant offrant autonomie et responsabilités.
3. Une fonction variée dans un groupe mondial avec des opportunités de développement.
4. Parking gratuit pour le personnel.
5. 13ème salaire.
6. Bonus sur objectifs.
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