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Secrétaire de direction à 80 % - 100 %

Montreux
Job-Room
Inserat online seit: 12 Dezember
Beschreibung

* Date de publication : 10 décembre 2025 * Taux d'activité : 80 - 100% * Type de contrat : Durée indéterminée * Lieu de travail : Avenue des Alpes 18, 1820 Montreux 1 * Estimation salariale de jobup.ch : Se connecter pour voir l-estimation de jobup.ch Située entre lac et montagnes, Montreux est la 3e commune la plus peuplée du Canton de Vaud. Pour mieux relever les défis urbanistiques actuels, la Municipalité a lancé une profonde réorganisation de son service de l-urbanisme. Objectif : un service public renforcé, une vision du territoire cohérente, durable et à échelle humaine. Dans ce cadre, plusieurs postes-clé ont été créés. Nous cherchons des profils motivés, dynamiques et engagés pour accompagner cette transformation ambitieuse. Pour ce faire, la Municipalité de Montreux met au concours un poste de : Vous jouez un rôle central dans l-organisation et le fonctionnement quotidien du service de l-urbanisme. En tant que responsable de l-équipe du secrétariat, vous garantissez la qualité et l-efficacité des tâches administratives. En collaboration étroite avec le chef de service et le comité de direction, vous accompagnez l-amélioration continue des processus internes du service, la digitalisation des outils et contribuez à renforcer la collaboration inter-services. Vous assurez un accueil professionnel et une qualité de service exemplaire pour les usagères et usagers. Tâches principales : * Encadrer l-équipe du secrétariat, assurer le suivi des activités, développer les compétences * Coordonner, planifier et superviser les tâches administratives du service * Gérer l-organisation administrative du service avec efficacité et efficience * Documenter et optimiser les processus * Accompagner la digitalisation de l-administration * Assister le chef de service et le comité de direction dans la gestion du service * Faciliter la coordination interservices au sein de l-administration communale * Superviser la rédaction des documents officiels tels que permis de construire, propositions municipales, courriers officiels, etc. * Assurer le suivi budgétaire du service * Superviser l-accueil et l-orientation du public * Gérer la planification et les absences des collaborateur·trice·s dans le logiciel de temps (Zeit) Profil souhaité : * Certificat fédéral de capacité (CFC) d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente * Brevet fédéral d'assistant·e de direction ou formation jugée équivalente * Minimum 3 années d-expérience professionnelle dans la direction d-un secrétariat * Pratique professionnelle en gestion d-équipe * Connaissances du domaine de l-urbanisme, un atout * Entregent et capacité à motiver une équipe * Excellente capacité rédactionnelle et orthographe sûre * Esprit d'initiative et de collaboration * Capacité d'analyse, de synthèse et de prises de décision * Grande autonomie et disponibilité * Sens des responsabilités, de l'organisation et de la discrétion * Aisance relationnelle et sens du service au public * Maîtrise des outils MS Office * Aisance avec les outils informatiques * Connaissances d-une administration publique, un atout Entrée en fonction : 1er mai 2026 ou date à convenir Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. F. Roland, chef de service, au 021 962 77 61 Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d-ici le 19 décembre 2025.

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