L'assistant de transaction recherche une personne motivée pour soutenir l'équipe dans les processus d'achat et de vente d'actifs immobiliers.
Responsabilités
* Soutenir opérationnellement le manager des transactions dans les phases d'acquisition, y compris la planification, lancement et suivi administratif.
* Gérer le suivi administratif et rédiger les procès-verbaux des comités d'investissement.
Activités détaillées :
1. Coordonner avec les analystes et les équipes de sourcing pour mettre à jour les tableaux transactionnels internes.
2. Organiser les réunions de lancement (kick-off) pour chaque nouvelle Due Diligence.
3. Planifier et organiser les visites avec les experts externes et les équipes internes dans le cadre des due diligences.
4. Suivre administrativement auprès des courtiers externes : vérifier la complétude des datarooms, relancer, planifier les rendez-vous.
5. Vérifier les check-lists avant l'envoi d'offres, élaborer des fiches synoptiques.
6. Suivre, relancer et vérifier les expertises externes ; créer des tableaux comparatifs des écarts avec les normes internes.
7. Suivre les échéances pour l'envoi des NBO (Non-Binding Offer) et BO (Binding Offer).
8. Rédiger des courriers et offres, qu'elles soient officielles ou non.
9. Gérer administrativement les comités d'investissement : rédiger des documents, distribuer et archiver les procès-verbaux.
10. Suivre les aspects compliance (personnes proches, allocation stratégique, etc.).
11. Traitement et transmission des factures du département vers la comptabilité.
12. Organiser les rendez-vous notariés entre les différentes parties.
13. Organiser les réunions de clôture (kick-off closing) et suivre post-acquisition.
14. Soutenir administrativement général et gérer les emails en l'absence du Transaction Manager.