Votre mission :Vous serez chargé.e d’analyser les besoins métier, identifier les leviers d’optimisation des processus et créer une synergie entre les équipes business et IT pour concevoir des solutions lignées avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.Vos tâches principales :Analyse des besoins et des processus : identification des besoins métier, cartographie des processus existants, identification des dysfonctionnements et des opportunités d’optimisation, conception des processus cibles, mesure des gains attendus et réalisation d’études de faisabilité.Spécifications et documentation rédaction des spécifications fonctionnelles, création des user stories er critères d’acceptation en mode agile, modélisation des flux et interfaces, traçabilité des exigences et production de la documentation utilisateur.Interface métier-technique : traduction des besoins business en livrables techniques, collaboration avec les équipes de développement, participation aux phases de conception et d’architecture des solutions, gestion des changements et alignement métier-technique.Gestion des parties prenantes : animation d’ateliers collaboratifs avec le métier, présentation de l’avancement et des recommandations aux instances décisionnelles et accompagnement au changementTests et validation : définition de la stratégie et des scénarios de test, coordination des phases de tests utilisateur, validation de la conformité des développements, organisation des formations et mesure de la performance post-mise en production.Qualifications :Vous êtes au bénéfice d’une formation académique supérieure (Bachelor ou Master HES/Université ou autre titre jugé équivalent)Vous possédez une expérience de 7 ans minimum en analyse business idéalement dans le domaine de la finance, des assurances, de l’industrie ou du secteur publicVous justifiez d’une expérience réussie dans des projets de transformation digitale, d’implémentation d’ ERP ou d’optimisation des processusVous maîtrisez les méthodologies de gestions de projet traditionnelles et agiles (User Stories, Backlog management, Sprint planning)Vous disposez de certifications IIBA (CCBA, CBAP) et Agile (CSPO, PMI-ACP)Vous êtes à l’aise avec les solutions d’analyse de données et de reporting (SQL, Excel, Oracle, Tableau, Power BI…)Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d’un permis en cours de validitéAptitudes et compétences :Vous avez une grande capacité d’adaptation face à des environnements évolutifsVous faites preuve de curiosité intellectuelle et avez une bonne capacité d’apprentissageVous êtes très organisé.e et apte à prioriser pour veiller à tenir les délais du projetVous avez d’excellentes capacités d’analyse et faites preuve de créativité pour proposer des solutions innovantesVous savez communiquer avec clarté, pertinence et diplomatieVous collaborez aisément avec vos différents interlocuteurs et possédez un bon esprit d’équipeNotre offre:Nous vous proposons de mettre à profit votre expérience et vos compétences en étant un acteur clé des projets ambitieux d’une institution de renom.Vous bénéficierez :D’un environnement stimulant et collaboratifD’avantages sociaux compétitifsD’un équilibre vie professionnelle / vie personnelle respectéIntéressé.e par ce poste? Alors postulez dès maintenant pour rejoindre la FER Genève.Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) et correspondant au profil recherché recevront une réponse de notre part. jid46a633fje jit0938je jiy25je