Kleenmat sa, distributeur de tapis paillasson de haute performance depuis 1987, cherche un(e) stagiaire pour la vente et le marketing, afin de développer les ventes professionnelles (B to B).
Vos missions
1. Fournir un soutien administratif à l'équipe de vente et de marketing.
2. Répondre aux demandes de renseignements commerciaux de base par téléphone et par e-mail.
3. Assurer le suivi auprès des prospects et des clients.
4. Préparer et envoyer la correspondance relative aux ventes.
5. Gérer les calendriers et planifier les rendez-vous.
6. Préparer des présentations et des rapports et les envoyer aux clients.
7. Gérer la correspondance et la communication avec les clients.
8. Maintenir des dossiers et des registres organisés.
Vos compétences
1. Excellentes compétences organisationnelles : capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à établir des priorités et à respecter les délais.
2. Rigueur et précision : souci du détail et capacité à travailler de manière méthodique et organisée.
3. Autonomie et proactivité : capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante.
4. Bonnes compétences en communication : clarté et efficacité dans la communication orale et écrite, capacité à interagir avec différents interlocuteurs (clients, équipe commerciale, fournisseurs).
5. Sens du service client : attitude positive et orientée vers la satisfaction client.
6. Esprit d'équipe et collaboration : capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe.
7. Adaptabilité et flexibilité : capacité à s'adapter aux changements et à gérer l'imprévu.
8. Intérêt pour les ventes et le marketing : une compréhension de base des concepts de vente et de marketing est un plus.
9. Capacité d'apprentissage : volonté d'apprendre de nouveaux outils et techniques.
Autres Exigences Possibles :
Permis de conduire et véhicule personnel : peuvent être requis si des déplacements sont nécessaires.
Avantages
1. Immersion dans le monde du travail : le stage offre une opportunité unique de sortir du cadre théorique des études et de se familiariser avec le fonctionnement réel d'une entreprise.
2. Application des connaissances théoriques : possibilité de mettre en pratique les concepts et les théories appris en cours dans un contexte professionnel concret.
3. Développement de compétences pratiques : acquisition et perfectionnement de compétences techniques spécifiques au domaine des ventes et du marketing (utilisation de CRM, outils de marketing digital, techniques de communication, etc.) ainsi que des compétences transversales (organisation, gestion du temps, travail d'équipe).
4. Compréhension des processus métier : apprentissage du déroulement des activités commerciales et marketing, des interactions entre les différents départements et des défis rencontrés par l'entreprise.
5. Découverte du secteur d'activité : aperçu précis du secteur des ventes et du marketing, de ses opportunités et de ses exigences.
6. Confirmation ou réorientation de son projet professionnel : expérience du stage pouvant aider à confirmer l'intérêt pour ce domaine ou à identifier d'autres voies professionnelles plus adaptées.
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