DE : Persönliche/r Assistent/in (Teilzeit 40–50 %, Hybrid) – Private Unternehmerin, Neuchâtel/Neuenburg FR : Assistant/e personnel/le / Assistant/e de direction (Temps partiel 40–50 %, hybride) – Entrepreneure privée, Neuchâtel
Unternehmensbeschreibung | Description de l’entreprise
DE : Eine diskrete private Unternehmerin erweitert ihr persönliches Team mit Sitz in Neuchâtel um eine/n zweisprachige/n Persönliche/n Assistent/in. Professionalität, Vertrauen und Teamgeist prägen das Arbeitsumfeld. FR : Une entrepreneure privée et discrète recherche un/e Assistant/e personnel/le bilingue pour renforcer son équipe personnelle basée à Neuchâtel. Professionnalisme, confiance et esprit d’équipe caractérisent notre environnement de travail.
Stellenbeschreibung | Description du poste
DE
* Ganzheitliches und proaktives Führen des Privatbüros und Abstimmung mit dem Family Office
* Verwaltung des Kalenders, der Meetings und Reisen (geschäftlich & privat)
* Hauptansprechpartner/in für externe Dienstleister, deren Koordination und Abrechnung von Zahlungen
* Option: Lohnverarbeitung (z. B. Abacus / Sage 50) für ein kleines Haushalts-/Office-Team
* Vorbereitung, Ablage & Nachverfolgung von Korrespondenz (Briefe, E‑Mails, Kurier)
* Verwaltung von Büromaterial, Pflege digitaler & physischer Ablagen, Datensicherheit
* Unterstützung bei Ad-hoc-Erledigungen, Event‑Organisation und persönlichen Aufgaben
FR
* Gestion globale et proactive du bureau privé et coordination avec le family office
* Gestion et optimisation de l’agenda, des réunions et des voyages (affaires & privé)
* Interlocuteur/trice principal/e pour les prestataires ; coordination des factures et paiements
* Option : gestion de la paie (p. ex. Abacus / Sage 50) pour une petite équipe maison/bureau
* Préparation, classement et suivi de la correspondance (lettres, e‑mails, coursier)
* Gestion des fournitures, tenue des dossiers physiques et numériques, sécurité des données
* Soutien pour les courses ponctuelles, l’organisation d’événements et les tâches personnelles
Qualifikationen | Qualifications
DE
* 5+ Jahre relevante Erfahrung als Personal / Executive Assistant oder ähnliche Rollen
* Deutsch und Französisch muttersprachlich oder mind. C1; Englisch B2+ von Vorteil
* Exzellente Organisation, Priorisierung & Zeitmanagement; hohe Detailgenauigkeit
* Sicherer Umgang mit MS Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) & digitalen Tools
* Grundkenntnisse Schweizer Lohnbuchhaltung & Basisbuchführung
* Höchste Diskretion, Vertrauenswürdigkeit und proaktive, selbständige Arbeitsweise
* Kaufmännische Ausbildung oder Bachelorabschluss erwünscht
FR
* 5+ ans d’expérience pertinente comme Assistant/e personnel/le / Executive Assistant ou rôle similaire
* Allemand et français langue maternelle ou min. C1 ; anglais B2+ un atout
* Excellentes compétences d’organisation, de priorisation et de gestion du temps ; sens du détail
* Maîtrise de MS Office 365 et des outils numériques de classement
* Bonne compréhension de la paie suisse et des bases de la comptabilité
* Discrétion, fiabilité et approche proactive et autonome
* CFC employé/e de commerce ou diplôme universitaire (Bachelor) souhaité
Wir bieten | Ce que nous offrons
DE
* Vielfältige Aufgaben in einem langfristig stabilen und wertschätzenden Umfeld
* Work‑Life‑Balance : klar definierte Arbeitszeiten und Remote-Arbeit am Mittwoch
* Kompetitive Vergütung mit überobligatorischer Pensionskasse
* Weiterbildungsbudget & Coaching nach Bedarf
* Langfristige Perspektive in einem stabilen, privaten Unternehmen
FR
* Tâches variées dans un environnement stable, respectueux et à long terme
* Équilibre vie pro/perso : horaires définis et télétravail garanti le mercredi
* Rémunération compétitive avec caisse de pension surobligatoire
* Budget de formation & coaching selon les besoins
* Perspective à long terme dans une entreprise privée stable
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