Description de l'entreprise
Fairmont Le Montreux Palace :
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Description du poste
Commis de Cuisine, Demi-Chef de partie, Chef de partie (Banquets, Petit-déjeuner, Montreux Jazz Café, Terrasse Petit Palais, Funky Claude’s Bar, In Room Dining) CDD/CDI - H/F
Dans chaque hôtel Fairmont, la brigade des Cuisines organise des repas inoubliables grâce à une organisation efficace en coulisse et à une cuisine exceptionnelle. Attentif aux détails, le commis de cuisine prépare le matériel de cuisine et les aliments avec le plus grand soin pour permettre la création de mets d’exception.
Aux banquets vous permettrez à nos clients de déguster des plats exceptionnels lors de leurs évènements. Au Montreux Jazz Café, vous préparerez des plats qui permettront à nos clients de vibrer au rythme du Montreux Jazz Festival toute l’année tandis qu’à la Terrasse du Petit Palais vous participerez à la création d'une cuisine estivale avec une touche méditerranéenne.
Notre équipe mettra tout en œuvre afin que puissiez-vous épanouir pendant cette saison !
Nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs, si les notions de plaisir, de professionnalisme et de personnalisation vous parlent, alors postuler !
Résumé des responsabilités :
Missions Générales :
1. Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
2. Offrir aux clients des services professionnels, attachants et prévenants tout en aidant les collègues
3. Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation de nourriture et de boissons
4. Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux normes de l’hôtel
5. S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
6. Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
7. Veiller à la propreté et à l’entretien de toutes les zones de travail, des ustensiles et des équipements
8. Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
9. Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
10. Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques Commis de cuisine :
Relevant du Chef de Partie, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
11. Aider à la préparation et au dressage de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou au buffet, conformément aux recettes et aux normes de l’hôtel
12. Partager activement ses idées, ses opinions et ses suggestions
13. Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
14. Connaître tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
Missions spécifiques Demi-Chef de partie :
Relevant du Chef de Partie, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
15. Préparer les plats selon standards et en fonction des attentes des clients
16. Participer à l’élaboration des menus avec le chef de manière créative
17. Savoir gérer son poste de travail, toujours sous la supervision d’un supérieur
18. Réaliser les contrôles quotidiens de la mise en place pour assurer les normes de qualité et de fraîcheur
19. Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides
20. Participer à la bonne rotation, marquage et stockage de la nourriture pour réduire les coûts
21. Conserver la cuisine et le matériel en bon état de fonctionnement et de propreté
22. Avoir une rapidité d’exécution
23. Connaître tous les plats du menu, les plats du jour et les promotions
Missions spécifiques Chef de partie :
Relevant du Chef de cuisine les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
24. Participer à l’élaboration des menus de manière créative
25. Participer à la bonne rotation, marquage et stockage de la nourriture pour réduire les coûts
26. Proposer des suggestions pour faire progresser le chiffre d’affaires nourriture et proposer des solutions pour contrôler le « food cost »
27. Communiquer quotidiennement avec les chefs des points de vente pour connaître les appréciations des clients
28. S’efforcer continuellement d’améliorer la préparation et la présentation des plats
29. Assurer la rotation correcte des produits dans toutes les chambres froides afin de réduire le gaspillage
30. Avoir une rapidité d’exécution
31. Connaître parfaitement tous les plats du menu, les plats du jour, leurs préparation et les promotion
Implications physiques du poste :
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
32. Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
33. Constant : soulever et porter des charges
34. Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
35. Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
Qualifications
Qualifications Commis de cuisine:
36. CFC de cuisinier ou équivalent
37. 3 ans d’expérience incluant l’apprentissage
38. Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
39. Passion pour la cuisine
40. Particulièrement responsable et fiable
41. Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
42. Capacité de travailler seul et en équipe
43. Flexibilité et disponibilité dans les horaires
44. Bonne présentation, soigné et consciencieux
Qualifications Demi-Chef de partie :
45. CFC de cuisiner ou équivalent
46. 5 ans d'expérience incluant l’apprentissage
47. Expérience préalable en hôtel 4* ou 5*
48. Bonnes connaissances de la langue française
49. Particulièrement responsable et fiable
50. Inventif et créatif dans son travail
51. Passion pour la cuisine
52. Capacité de travailler en équipe
53. Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes
Qualifications Chef de partie :
54. Expérience préalable dans un hôtel 4* ou 5* un atout
55. 6/7 ans d'expérience incluant l’apprentissage
56. CFC de cuisiner ou équivalent
57. Bonnes connaissances de la langue française
58. Inventif et créatif dans son travail
59. Passion pour la cuisine
60. Créatif et à l’affut des nouvelles tendances culinaires
61. Particulièrement responsable et fiable
62. Capacité de travailler en équipe
63. Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes
64. Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
65. Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
66. Possibilité de logement selon disponibilité
67. 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
68. Réductions dans diverses entreprises de la région
69. Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
70. Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
« Turning moment into memories »
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel
Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
Experience The Grandest of Feelings
L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.
Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.
L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS