Offres d’emploi pour la médecine et la santé
Porrentruy – Médecin Chef·fe gériatrie aiguë et réadaptation gériatrique (MJYN62)
Médecine physique et réhabilitation, Gériatrie
Le service de gériatrie aigue et de réadaptation gériatrique (reconnaissance B pour la gériatrie) est localisé sur le site de l’Hôpital du Jura de Porrentruy. Il est composé d’une unité de gériatrie aigu et deux unités de réadaptation. Fort d’une équipe multidisciplinaire riche (infirmier.es, physiothérapeutes, ergothérapeutes, logopédistes, assistants.es sociales, diététiciens et diététiciennes, secrétaires médicales, neuro/psychologues et médecins), et d’un plateau technique moderne, le service offre une prise en charge globale et pluridisciplinaire du sujet âgé et fragile.
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons, pour une entrée en fonction de suite ou à convenir, un·e :
Médecin Chef·fe gériatrie aiguë et réadaptation gériatrique
* Voies décisionnelles rapides avec une culture de travail positive favorisant une communication ouverte et respectueuse.
* Environnement de travail stimulant au sein d’une équipe dynamique et engagée.
* Un accès facilité de logement (chambres et studios meublés).
* Participer aux activités cliniques des unités de soins, supervisez les médecins assistants en collaboration avec les médecins cadres.
* Assurer la gestion du flux des patients ainsi que le suivi médical de ceux hospitalisés. Vous instaurez une collaboration interprofessionnelle et multidisciplinaire avec tous les corps de métiers et garantissez le lien avec les familles.
* Veiller à la formation post-graduée des médecins assistant-e-s et assurez conjointement le recrutement des stagiaires, des internes et des chefs de clinique.
* Participer à l’élaboration et à la gestion du planning du service et participer aux tournus de piquets (nuits, weekends et jours fériés).
Votre profil :
* Titulaire du diplôme FMH de médecine interne générale accompagné d’une formation approfondie en gériatrie avec une formation postgrade.
* Bénéficier d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un service de gériatrie.
* Une expérience dans les soins palliatifs serait un atout.
* Marquer de l’intérêt pour la pédagogie et apprécier accompagner les jeunes médecins dans leur cursus de formation.
* Maitriser le français niveau B2 au minimum (attestation requise).
#J-18808-Ljbffr