L’entreprise
Employeur stable et orienté vers l’avenir, notre client figure parmi les compagnies d’assurance de premier plan en Suisse. Fidèle à son caractère coopératif et à ses principes, elle favorise la mise en place d’un cadre professionnel équilibré, ouvert et stimulant, parfait pour épanouir vos compétences.
Intégré·e au sein de la Division Solutions fonctions corporate, le Business Analyst sera consacré·e à l’intégralité des outils de collaboration (principalement SaaS) destinés aux employés.
Vous intégrez l’équipe Solutions Collaboration responsable de superviser les outils collaboratifs pour l’ensemble du personnel.
Vos responsabilités :
* Détecter, collecter et examiner les exigences opérationnelles
* Participer à la détermination des solutions, des paramétrages requis répondant à ces exigences
* Détecter et gérer les interdépendances opérationnelles, techniques, juridiques, etc.
* Rédiger les répercussions techniques et opérationnelles pour garantir une compréhension optimale des attentes auprès des acteurs concernés
* Ajuster / élaborer les règles de gouvernance des solutions / fonctionnalités mises en œuvre, les processus affectés
* Superviser les essais (de l’organisation à l’approbation)
* Soutenir les utilisateurs dans les modifications générées en coopération avec les équipes spécialisées (assistance, change manager, référent opérationnel, etc.)
Votre profil :
* Un cursus supérieur en informatique type HES, Bachelor, Master, EPFL, etc.
* Cinq années d’expérience au minimum sur des missions IT, des projets opérationnels avec une dimension technologique et de transformation importantes
* Une maîtrise technico-fonctionnelle dans les solutions de collaboration Microsoft 365 (Teams, OneDrive, SharePoint, Outlook, …) et Atlassian (Wiki Confluence, Jira)
* Une aptitude analytique approfondie
* Une parfaite maîtrise des méthodologies agiles, des processus ITIL
* Un relationnel développé
* Des aptitudes rédactionnelles
* Une sensibilité au change management et particulièrement à la méthodologie Prosci (ADKAR) utilisée dans notre organisation
* Une maîtrise parfaite de la langue française : orale et écrite et une connaissance de l’anglais : niveau B2 minimum. L’allemand constitue un atout
Vous disposez d’une excellente compréhension des défis opérationnels et technologiques, ce qui vous permet de cerner les besoins des utilisateurs et de suggérer des solutions appropriées au sein de l’écosystème Microsoft 365. Organisé·e et méthodique, vous dirigez avec efficience des projets numériques transversaux en fluidifiant la communication entre les équipes opérationnelles et IT. Dynamique et axé résultats, vous devancez les évolutions et facilitez le changement avec souplesse. Votre attention, votre sens pédagogique et votre aptitude à établir un échange constructif font de vous un partenaire fiable. Votre facilité relationnelle et votre tact favorisent une coopération harmonieuse et pérenne, aussi bien au sein des équipes qu’avec les parties prenantes.
Nous vous proposons :
* Un cadre professionnel équilibré dans une entreprise mutualiste labellisée “Great Place to Work”
* Des bénéfices sociaux variés, incluant la souplesse dans l’organisation du travail et de nombreuses réductions collaborateurs
* De l’encadrement d’équipe et une prise de responsabilités
* Des valeurs humaines axées sur le bien-être des employés
Nous attendons avec plaisir votre dossier de candidature complet par voie numérique (incluant curriculum vitae, lettre de motivation, copie des attestations de travail et diplômes).
[ninja_form id=9] #J-18808-Ljbffr