 
        
        Consultant·e Senior en assurance et prévoyance
Consultant·e Senior en assurance et prévoyance
Qui sommes-nous
Assidu SA, une entreprise familiale fondée en 1979 et établie à Delémont, est l'une des principales sociétés de conseil indépendant en assurances en Suisse Latine. Reconnus pour notre approche centrée sur le client, nous offrons des solutions complètes et sur mesure dans les domaines de la gestion des risques, de l'assurance, de la prévoyance et du financement hypothécaire.
En tant que courtier indépendant, notre mission est d'offrir un service complet et impartial. Grâce à un réseau de plus de 80 partenaires, nous garantissons des solutions optimisées aux meilleures conditions du marché, en plaçant toujours les intérêts de nos clients au premier plan. Avec une équipe de 80 collaborateurs passionnés, nous accompagnons les entreprises, les collectivités publiques et les particuliers.
Dans le cadre de notre expansion en Suisse romande, nous recherchons pour nos bureaux de Bevaix (NE) un·e :
Nous cherchons une personne motivée, souhaitant évoluer dans une structure dynamique et à taille humaine. Rejoignez une entreprise où vos compétences et votre engagement seront valorisés. Contribuez à notre mission d'offrir des conseils indépendants et transparents, tout en développant votre carrière au sein d’une équipe engagée.
Votre mission
En tant que Consultant·e Senior en assurance et prévoyance, votre mission sera d'agir en tant que partenaire de confiance pour vos clients. Vous aurez la responsabilité de développer et de gérer un portefeuille diversifié. Votre rôle sera de fournir des conseils experts et personnalisés pour aider vos clients à naviguer dans la complexité des produits d'assurance et de prévoyance, en défendant leurs intérêts à chaque étape.
 * Développement commercial : constituer et gérer de manière autonome un portefeuille de clients (privés et entreprises) grâce à votre réseau et à des actions de prospection ciblées dans votre région d'activité.
 * Analyse et conseil : réaliser un diagnostic complet des besoins des clients, analyser leurs contrats existants et identifier les risques et les opportunités d'optimisation.
 * Appels d'offres : élaborer des appels d'offres et comparer les solutions auprès de notre vaste réseau de compagnies partenaires pour trouver les couvertures les plus adaptées.
 * Présentation des solutions : présenter des offres personnalisées de manière claire et objective, en expliquant les avantages de chaque solution pour permettre au client de prendre des décisions éclairées.
 * Gestion et suivi : assurer la conclusion des contrats et le suivi administratif en collaboration avec l'équipe de support interne.
 * Accompagnement sinistres : accompagner et conseiller activement les clients dans la gestion de leurs sinistres, en agissant comme leur principal interlocuteur face aux assureurs.
Votre profil
 * Formation : vous êtes impérativement au bénéfice du Certificat d’intermédiaire d’assurance (AFA) ou d'une certification similaire permettant l'inscription au registre FINMA en tant qu'intermédiaire d'assurance. L’obtention d’un brevet fédéral en assurances constitue un atout majeur.
 * Expérience : vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années dans le conseil en assurance et/ou prévoyance, idéalement dans le domaine du courtage.
 * Réseau : vous disposez d'un excellent réseau et êtes solidement implanté·e dans le tissu économique de votre région en Suisse romande et pouvez le prouver.
 * Esprit entrepreneurial : doté·e d'un fort esprit entrepreneurial, vous êtes proactif·ve, orienté·e résultats et désireux·se de prendre des responsabilités croissantes.
 * Aptitudes relationnelles : vous possédez d'excellentes compétences en communication, un sens du service client aigu et une grande aisance pour créer des relations de confiance durables.
 * Organisation : vous aimez travailler en équipe en délégant les taches aux spécialistes et au back-office tout en étant capable de gérer vos tâches et votre portefeuille de manière autonome.
Ce que nous offrons
 * Une très belle opportunité : participez activement à notre expansion en Suisse romande et contribuez directement à la croissance de votre région, avec de réelles perspectives d'évolution.
 * Formation continue : bénéficiez d'un soutien constant pour votre développement professionnel, l'un des piliers de notre entreprise.
 * Environnement stimulant : intégrez une entreprise à la culture familiale, jeune et dynamique, qui valorise la collaboration et la croissance.
 * Avantages : profitez de six semaines de vacances et d'un modèle de travail hybride.
 * Outils de pointe : accès à un large réseau de partenaires et à des outils performants pour garantir le meilleur service à vos clients.
Business Analyste (justice et police) à 80%
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