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Responsable d'équipe controlling

Bern
Die Schweizerische Post
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 8 Std.
Beschreibung

Tu te sens à l'aise dans l'univers de la finance, des chiffres, des évaluations et de la préparation des données ? Tu as envie d'optimiser et de développer des processus et des systèmes de controlling ?
Aux côtés de ton équipe, tu es responsable du controlling des unités logistiques « Lettre et colis national », « International Mail & Parcels » et « Marché des médias et marché publicitaire ».
Avec toi, nous façonnons l'avenir du controlling et accompagnons les Business Units dans le domaine de la gestion financière !
Fais la différence

Tu es à la tête d'une nouvelle équipe de controlling d'environ 12 personnes, que tu accompagnes activement sur les plans du développement d'équipe et de l'esprit de groupe.
Tu es responsable de l'exploitation et du développement des processus de gestion financière des trois Business Units – des processus de planification / prévisions, en passant par le reporting et les analyses approfondies, jusqu'à la définition et la mise en œuvre de mesures.
Au sein même de ton équipe, tu optimises les compétences et les ressources dans le domaine de la Business Intelligence et de l'analytique et tu assures l'exploitation des systèmes comme base de la gestion financière.
En plus de ta propre équipe, tu diriges l'équipe « Décompte du trafic international » (gestion indirecte), garante d'une facturation correcte, transparente et rapide avec les entreprises postales à l'étranger.
Tu analyses les processus et systèmes de controlling existants, tu identifies les potentiels de gain d'efficience et d'optimisation, et tu mets en place des mesures de standardisation, d'harmonisation et d'automatisation.
En étroite collaboration avec les autres services financiers, avec IT et avec les Business Units, tu garantis l'intégration optimale des processus de controlling dans le processus global et l'environnement systèmes.
Tu disposes d'une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion du personnel dans le domaine financier et tu t'y connais en matière d'accompagnement de projets de transformation / de développement d'équipe.
Tu as une compréhension globale des processus financiers au sein de grandes organisations / de grands services et tu es capable d'analyser des situations complexes de manière structurée, de les conceptualiser et de définir les mesures nécessaires.
Tu concilies habilement augmentation de l'efficacité et orientation en fonction des besoins, tu participes activement aux optimisations et aux développements et tu pratiques une gestion active des parties prenantes.
Tu as achevé une formation supérieure (université, HES) en économie d'entreprise, idéalement axée sur la finance, la comptabilité ou le controlling.
Une connaissance approfondie de Microsoft et une expérience avec SAP (S4 / HANA) ainsi que des outils de Business Intelligence et de reporting (p. ex. Microsoft Power BI, SAP Analytics Cloud) sont souhaitables.
Tu as de très bonnes connaissances en français, à l'oral comme à l'écrit, et tu as de bonnes connaissances en allemand et anglais.

La journée d'équipe a lieu tous les lundis et jeudis à Berne (Wankdorf).
Nous te proposons une rémunération attrayante et équitable qui, selon ton expérience, ta qualification et ton domaine de responsabilité, se situe dans la fourchette de CHF - à - par an (pour un taux d'occupation de %). Tu bénéficieras en outre d'une part de salaire variable ainsi que de prestations sociales complètes et d'autres avantages. Les candidatures prometteuses sont les bienvenues, même si les compétences diffèrent du poste ; dans ce cas, le salaire peut être légèrement inférieur ou supérieur à la fourchette.
Ce que nous te proposons
Tu profites de prestations complémentaires intéressantes :

Travail mobile et flexible, télétravail, tiers-lieu, travail à temps partiel et jobsharing
Marge de manœuvre
Participation aux frais de garde des enfants

Peins l'avenir en jaune.
Nous procédons à un examen minutieux de ton dossier. Si tu corresponds au profil recherché, nous prendrons contact avec toi dans un délai de deux à trois semaines.
Dans le cadre d'un assessment en ligne de 30 à 90 minutes, tu effectues différents exercices et tu réponds à des questions spécifiques. Ainsi, nous en apprenons plus sur ta personnalité et ton niveau de performance.
Nous nous réjouissons de faire ta connaissance dans le cadre d'un premier entretien virtuel.
Lors d'un deuxième entretien, nous avons le plaisir de t'accueillir en personne dans nos locaux.
En règle générale, la décision finale a lieu 6 semaines après la réception de la candidature.
En cas de réponse positive, nous te soumettons une offre de contrat par oral. Si tu l'acceptes, nous te confirmons les conditions contractuelles par e-mail et établissons ton contrat de travail.
Controlling • Berne, Zurich et télétravail (Vaud), CH
#J-18808-Ljbffr

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