Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Back-Office Crédits en contrat permanent à 100% et basé(e) à Genève. La ou le collaborateur sera en charge de la gestion du département Administration Financement.
Notre client est une belle banque bien implantée en Suisse et en Europe.
Missions
* Intégration au sein du département Administration des crédits ;
* Gestion du portefeuille de crédits hypothécaires et commerciaux de la banque ;
* Management et conduite de l'équipe Administration financement ;
* Contribution active à l'optimisation des processus et au développement des talents ;
* Traitement des crédits ;
* Contrôle des données ;
* Établissement des documents contractuels ;
* Scanning des dossiers ;
* Décaissement (coordination avec les notaires, établissements financiers, caisses de pension, compagnies d'assurances) ;
* Remboursement des positions des crédit ;
* Gestion des positions des crédit ;
* Préparation des renouvellements des crédits de la clientèle privée ;
* Saisie des bilans ;
* Suivi des dépassements ;
* Suivi des crédits de construction ;
* Suivi administratif des positions recovery ;
* Établissement de divers reportings et contrôles internes ;
* Formation des nouveaux collaborateurs ;
* Participation à la vie du bureau au quotidien.
Profil du candidat
* Formation bancaire suisse complète ;
* Diplôme en économie bancaire, Bachelor ou Master en Banque et Finance comme un atout ;
* Expérience confirmée et similaire en administration de financements dans un établissement suisse indispensable ;
* Expérience managériale requise ;
* Connaissances approfondies de la législation et des normes suisses en matière de prêts et crédits, notamment concernant les crédits hypothécaires et les crédits commerciaux idéalement ;
* A l'aise avec les outils informatiques, les programmes bancaires et les processus crédit ;
* Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
* Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
* Leadership et excellentes compétences relationnelles et organisationnelles ;
* Sens du détail, rigueur, esprit d'analyse & adaptabilité ;
* Discrétion et sens de la confidentialité ;
* Résidence suisse idéalement.
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail attractif, à taille humaine et de qualité. Du télétravail est également envisagée de manière limitée sur ce poste de travail.
#J-18808-Ljbffr