Objectif de la fonction
Technico-Commercial (Produits KNX et automatisme du bâtiment) – développement commercial et technique du portefeuille clients KNX (électriciens, intégrateurs MCR) en Suisse romande. Renforcer les relations existantes, acquérir de nouveaux clients et accroître le chiffre d'affaires par des actions de promotion produit, d'accompagnement technique et de gestion d'offres. Travailler en étroite collaboration avec la gestion produit, le support technique et les ventes internes.
Votre nouveau domaine d'activité
Développement commercial : visites régulières chez les clients (électriciens, intégrateurs), prospection active et qualification de nouveaux prospects
Gestion des offres et appels d'offres : préparation autonome des offres pour clients privés et publics, constitution des dossiers de soumission
Support technique & centre de compétence : conseil technique sur les solutions KNX, démonstrations produit, mise en place d'essais et de proof‑of‑conception avec les clients
Promotion produit : lancement et promotion des nouveautés, animation de workshops / formations produits et présentations techniques
Suivi de projets stratégiques : participation aux grands projets, coordination avec les équipes internes pour optimiser les offres et la mise en œuvre
Gestion CRM : tenue à jour des données clients, opportunités et activités commerciales dans l'outil CRM
Vos talents et votre expérience
Formation : Diplôme d'électricien / technicien ou formation équivalente (CFC) dans le bâtiment / électricité
Expérience : vente technique B2B (idéalement produits électriques / automatismes du bâtiment, KNX)
Compétences techniques essentielles : Connaissance de l'écosystème KNX (avec diplôme ETS un atout), compréhension des architectures d'automatisation du bâtiment, connaissance des standards / protocoles (BACnet, Modbus)
Soft skills : sens du service client, capacité de négociation, autonomie, organisation et esprit d'équipe
Informatique : expérience avec un CRM (ex. Salesforce, Dynamics) appréciée
Langues : français courant ; allemand et / ou anglais souhaités
Mobilité : permis de conduire et disponibilité pour des déplacements réguliers en Suisse romande
Vos avantages
2 à 3 jours / semaine de travail mobile par défaut
Abonnement de transports publics à prix réduit et stationnement gratuit
Nombreuses opportunités de développement et de formation continue
Accès aux plans d'actionnariat pour les membres du personnel
Retrouve tous les avantages ici
Travailler chez nous
Nous sommes très attachés à une culture de travail ouverte et flexible, dans laquelle chaque personne peut être elle‑même. L'égalité des chances et la diversité sont pour nous d'importants piliers qui participent à une culture d'entreprise enrichissante. Le travail mobile est un principe que nous mettons en pratique et qui permet à nos collaboratrices et collaborateurs de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et d'être plus autonomes. En savoir plus
Et si votre place était chez nous ?
Notre culture chez Siemens Suisse n'est pas un simple environnement de travail. Elle est au coeur de nos interactions quotidiennes et constitue la clé de notre succès. Avez‑vous ce qu'il faut pour rejoindre Siemens ? Faites notre quiz dès maintenant et découvrez‑le ! Quiz
Questions fréquentes et votre interlocuteur ou interlocutrice
Vous trouverez ici une synthèse des questions fréquemment posées ainsi que la possibilité de nous contacter directement.
J'attends votre candidature avec impatience!
Paloma
Talent Acquisition Partner
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