Rôle clé dans le développement de notre stratégie d'environnement et de sécurité
Objectif principal
* Contribution à l'amélioration de la performance en matière de prévention des accidents professionnels et non professionnels, ainsi que la protection de l'environnement.
Fonctions essentielles
* Réaliser les analyses de risques et les enquêtes accidents dans l'entreprise pour certains secteurs donnés
* Assurer la réalisation et le suivi des analyses de risques, des analyses d'accidents et les mesures correctives en découlant
* Monitorer la réalisation, par l'équipe Sécurité / Environnement, des analyses de risques, des enquêtes accident et le suivi des actions en découlant
* Dispenser des formations aux managers et nouveaux collaborateurs du site
* Soutenir les ingénieurs de sécurité dans les projets d'acquisition de nouvelles installations ou équipements
* Participer à la formation continue obligatoire selon l'ordonnance fédérale sur les qualifications des spécialistes en sécurité au travail (OQual)
Gestion des systèmes de certification ISO 45001 / 14001
o Rédiger / mettre à jour les directives ISO 45001 / 14001
o Proposer le planning de l'audit externe avec l'EHS manager
o Participer à la revue de direction ISO en collaboration avec la responsable du service santé et le responsable EHS
Protection de l'environnement
o Développer le plan de mobilité d'entreprise
o Définir le processus de gestion des déchets
o Suivre les initiatives environnementales sur le site de Mex
Management
o Gérer une équipe d'Ingénieurs et Spécialistes STPS, suivre leur performance et veiller à leur développement
o Établir et diffuser les KPI sécurité et environnement
o Proposer la communication en matière de prévention des accidents professionnels et non professionnels
o Valider les directives et fiches de postes en matière de prévention des accidents et de l'environnement
o Proposer les budgets d'investissements et de frais en matière de prévention des accidents et de protection de l'environnement
Les candidats doivent avoir des compétences solides en analyse de risque, gestion de projet et leadership. Ils doivent être capables de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec les différents acteurs de l'entreprise.
#J-18808-Ljbffr