Economiste de la Construction - Bureau d'études (h/f)
Economiste de la Construction - Bureau d'études (h/f)
Faire sortir un bâtiment du sol, robuste, beau, efficace : plus qu’un métier, c’est un formidable challenge qui nous passionne au quotidien.
Nous recherchons des profils passionnés par la construction, l’immobilier, mais surtout par l’envie d’innover et de dépasser les statu quo.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous créons un nouveau poste et recherchons un.e Economiste de la Construction afin de compléter notre équipe du Bureau d'Etudes, et relever ensemble de nouveaux défis immobiliers !
Votre mission? Etre garant.e du coût global et de la conformité de l’étude vis-à-vis de toutes les pièces du dossier client et de la planification des études.
Plus concrètement, vos missions seront les suivantes :
* Piloter et coordonner les spécialistes internes pour les projets en AO
* Piloter et coordonner les spécialistes externes pour les projets le nécessitant avec le Responsable Commercial de l’affaire en Conception – Réalisation/Développement
* Organiser les séances du processus études : lancement et bouclage technique
* Rédiger les PV de ces séances
* Préparer tous les documents nécessaires pour les bouclages commerciaux
* Vérifier l’exhaustivité du dossier d’appel d’offre et informer en temps et en heure le département commercial
* Définir les besoins et les ressources pour aboutir à un rendu fiable en coordination avec le Responsable du Bureau d'Etudes
* Identifier les sujets clefs du dossier
* En Entreprise Totale, s’assurer de la conformité des concepts avec les réglementations en vigueur en s’appuyant sur les Spécialistes internes et/ou les mandataires
* En Conception – Réalisation et Développement, développer les concepts selon les réglementations en vigueur en s’appuyant sur les Spécialistes internes et/ou les mandataires
* Identifier et quantifier le potentiel d’économie réalisable sur le projet en suggérant systématiquement des optimisations et des variantes
* Gérer les interfaces entre les différents CFC
* Etablir la documentation technique du projet et les pièces techniques pour les offres selon demande du MO
* Etablir le planning des travaux
* Participer aux bouclages commerciaux et oraux de négociations
* Effectuer de la veille réglementaire
* Participer à l’élaboration et à l’entretien d’une base de donnée de prix
* Visiter les chantiers de l’entreprise et établir un lien avec les équipes travaux
* Travailler en collaboration avec le service commercial, sur le suivi du projet et l’établissement de l’offre
* Participation aux projets avec les spécialistes : préparation des lancements et bouclages techniques, vérification des métrés, pilotage et coordination des spécialistes internes, réalisation des consultations et chiffrages, vérification des délais selon le planning de charge
* En tant qu'Economiste, gérer des projets en totale autonomie : réalisation des métrés TCE, consultations TCE, chiffrages, bouclage technique et soutien au service commercial pour l'établissement de l'offre
Nous sommes parmi les premiers en Suisse à employer le modèle BIM (Building Infor-mation Management). Cette méthode de travail nous permet de gérer votre projet de manière ultra efficace, grâce à une maquette numérique 3D associée à une utilisation intégrée et sans cesse actualisée de toutes les données. La moindre modification est facile pour tout intervenant, les données s’alignent, le modèle s’ajuste dans son intégralité sans erreur ni délai. Nous construisons ensemble avec efficacité et vision.
Ce qui nous démarque ?
* Nous mettons le client au centre de nos décisions.
* Nous sommes un véritable one-stop-shop de l’immobilier.
* Une culture d’entreprise jeune, dynamique et innovante.
* Des valeurs communes fortes : Considération, Proximité, Ambition, Ingéniosité, Pérennité
Rejoindre Swissroc Group, c’est faire partie d’un groupe diversifié imprégné d’une forte culture d’entreprise où l’épanouissement, l’engagement et le respect sont au cœur de nos préoccupations.
Profil recherché
H/F, Diplômé.e d’une formation supérieure dans la Construction, vous :
* disposez d’au minimum 5 ans d’expérience dans un Bureau d’Etudes au sein d’une Entreprise Générale (en Suisse idéalement) ou dans le domaine de la Construction
* disposez d’un esprit d’analyse, de rigueur, de précision et de forte organisation pour mener à bien vos projets
* êtes à l’aise à collaborer avec des partenaires internes et externes
* disposez d’un Français parlé/écrit parfait, Anglais un atout
* maitrisez l’outil ATTIC, un plus.
Mais surtout, vous :
* êtes passionné.e par la construction et l’immobilier
* êtes doté.e du bon mix d’ambition et d’esprit d’équipe pour vous intégrer à notre team de talents
* voulez offrir plus qu’un simple service à nos clients, mais une vraie valeur ajoutée à leur projet
* voulez rejoindre une entreprise en pleine croissance qui repense les codes de l’immobilier
Si c’est le cas, postulez, nous serons ravis de vous rencontrer.
Chez Swissroc Group, nous donnons du sens au travail en accordant au collaborateurs l’autonomie nécessaire pour participer à l’accompagnement du changement.
Economiste de la Construction / Bureau d'études (h/f)
Senior Cost Manager (Economiste de la construction) - French & English
#J-18808-Ljbffr