Economiste Description de l'emploi L'Unité de projets transverses et coordination (UPTC) est l'entité transversale de la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB) qui assure la coordination des dossiers transverses, notamment en lien avec les finances. Elle gère également des projets transverses tout en renforçant la capacité de la DIRHEB dans ce domaine. De plus, elle soutient les activités des pôles et unités en y apportant expertise et conseil. Dans ce cadre, l'UPTC recherche un-e Économiste transverse. Responsabilités Coordonner les processus financiers transversaux de la DIRHEB (processus budgétaire, suivi des financements transversaux, etc.). Représenter la DIRHEB dans le cadre de ses activités transversales auprès de partenaires et d'instances internes ou externes de la DGCS. À titre d'Économiste de la DIRHEB, contribuer aux activités liées à la commission de financement des exploitations. Monitorer l'ensemble des indicateurs transversaux liés aux activités de financement de la DIRHEB. Conduire l'évolution des outils informatiques liés aux financements transversaux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter M. José Sanmarcelino, Responsable de l'Unité de projets transverses et coordination (UPTC), à l'adresse email: Qualifications Master en sciences économiques, en gestion ou titre jugé équivalent exigé. Formation dans le domaine du traitement des données et outils de Business Intelligence souhaitée. CAS en économie et politiques de la santé souhaitée. Expérience professionnelle de 8 ans minimum dans le domaine de la gestion financière et de l'audit. Très bonnes connaissances en matière de statistiques et de normes comptables. Connaissances du système médico-social ou sanitaire vaudois ainsi que du secteur immobilier. Intérêt marqué pour la politique médico-sociale et/ou socio-éducative/psychosociale. Grand esprit d'entraide et de collaboration. Excellente capacité d'analyse et de synthèse et capacités rédactionnelles avérées. Forte orientation client. QUI SOMMES-NOUS? La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) propose aux habitant-e-s du Canton de Vaud des mesures d'accompagnement et d'insertion, des prestations d'hébergement en institutions médicosociales ainsi que des aides financières. Avec plus de 450 collaborateur-trice-s investi-e-s, nous nous engageons à favoriser la qualité de vie de nos différents publics en oeuvrant pour davantage de justice sociale dans notre Canton. Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler. Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site. Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. Date de publication 28/04/2025 05:00 Lieux Lausanne, Suisse Postuler avant 11/05/2025 21:59 Date d'entrée en fonction De suite ou à convenir. Classe salariale 12 Type de contrat CDI Droit public Taux d'activité 80-100% Adresse Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)Avenue des Casernes 2 - BAP1014 Lausanne jidc8704ecafr jit0418afr