Vous êtes en quête d'un poste qui vous permettra de communiquer avec passion et efficacité ?
Mission clé
* Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication à 360 degrés en étroite collaboration avec la direction de l'organisation.
* Charger des relations publiques et de la communication numérique, développer des partenariats presse et de diffusion.
* Concevoir, rédiger et diffuser les contenus et documents nécessaires à une promotion optimale : communiqués de presse, newsletters, matériel textuel et iconographique pour les plateformes digitales, programmes, flyers, etc.
Vos responsabilités
• Gérer et suivre le budget dédié à la communication.
• Concevoir et mettre en place des campagnes de communication pour promouvoir les activités de l'organisation.
• Rédiger et envoyer des communications internes et externes, telles que des newsletters et des bulletins d'information.
• Collaborer avec les équipes interne pour rassembler et diffuser les informations pertinentes au public cible.
Fonctions clés
* Gestionnaire des relations publiques et de la communication.
* Rédacteur(trice) de contenu.
* Spécialiste de la communication numérique.
Votre profil
* Niveau de formation supérieur dans les domaines de la communication, du journalisme, de la littérature, des sciences humaines ou de la culture.
* Expérience professionnelle confirmée d'au moins 5 ans dans la communication.
* Bonne connaissance de la presse suisse romande et nationale (presse écrite, radiophonique et audiovisuelle) et du monde francophone littéraire.
* Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse, capacités relationnelles et humoristiques excellentes.
* Résident(e) dans le canton de Genève et connaissez le milieu culturel de la cité et de sa région.
Types de contrats proposés
* Contrat à durée indéterminée.
* Taux d'activité variable selon les mois.
Étapes de la procédure de candidature
Période de candidature : jeudi 24 octobre 2024.
Entretiens prévus : le mercredi 30 octobre, puis le lundi 4 novembre 2024.