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Nous recherchons pour notre client un/e Business Analyst, dont la mission principale sera de collecter et traduire les besoins métiers en spécifications techniques et fonctionnelles.
 
La personne en charge de la Business Analyse travaillera majoritairement sur un projet développé de zéro uniquement par les équipes de développement.
Responsabilités
• Identifier et recueillir les besoins des parties prenantes
• Traduire les besoins métiers en solutions applicatives et être responsable de la rédaction des User Stories
• Participer activement aux cérémonies Agiles
• Documenter les processus et les solutions mises en place
• Définir les critères d’acceptation des livrables avec les parties prenantes
• Accompagner les développeurs durant les phases d’implémentation pour assurer la bonne compréhension des besoins
• Accompagner le testeur durant les phases de tests système et d’intégration (ST, SIT)
• Accompagner les utilisateurs lors de la phase de recette et de déploiement.
• Apporter son expérience pour optimiser les méthodes de travail, d’analyse, de recueil des besoins et de recherche de valeur au sein de l’équipe
Requirements
Compétences Nécessaires
 
· Compétences en analyse des besoins métiers et techniques (exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles) et en rédaction de User Stories, de spécifications fonctionnelles et de plans de tests.
· Compétences en modélisation des processus métiers et techniques au format BPMN
· Formation professionnelle supérieure (EPF, HES, HEC, UNI ou autre titre jugé équivalent) en Informatique ou domaine technique avec une composante informatique.
· Maîtrise des méthodes Agiles, des outils de collaboration (MS Teams, Confluence, Jira).
· Années d’expérience minimales : 8 ans 
Compétences Souhaitées
 
· Connaissance des processus métiers et des réglementations spécifiques au domaine de l’assurance, idéalement dans le domaine APNV (Accident LAA et Maladie PGM).
· Une très bonne compréhension de l'architecture globale IT, des problématiques d'intégration (API, microservices, etc.), de la CI/CD et des enjeux clés liés au Cloud.
· Certifications en Business Analyse serait un atout.
Soft Skills
 
· Leadership
· Force de proposition
· Autonomie & Esprit d’équipe
· Communication
Langues
Française (langue maternelle), Anglais niveau B2 minimum, Allemand serait un plus
Benefits
Taux d’activité : 100 %
Travail à distance jusqu’à 2 jours maximum par semaine
Durant les trois premiers mois, sur site uniquement.
Nous souhaitons un consultant qui habite en Suisse ou aux alentours (nous tenons en compte la distance travail/domicile)
Une personne qui se relocalise en Suisse n’est pas envisageable.
Requirements
Formation d’opérateur en informatique ou équivalent. Compétences souhaitées Connaissances techniques : Bonnes connaissances des systèmes d’information, de l’infrastructure et de l’architecture d’un SI. Capacité à identifier des problèmes techniques. Capacité à résoudre des problèmes techniques documentés. Compétences analytiques : Capacité d’analyse et de synthèse. Travail en équipe : Capacité à évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires. Must have ... Soft skills Orienté service. Autonome. Collaboratif. Rigoureux. Fait preuve d’initiative. Résistant au stress. Langues Langue maternelle : français, avec un bon niveau d’anglais.