Ce à quoi vous pouvez contribuer
Conception, création et mise en œuvre de contenus visuels, multimédias et animés pour les canaux du Conseil fédéral et des différents départements
Participation active au développement de la communication du Conseil fédéral sur les réseaux sociaux, tant sur le plan de la forme que du contenu
Création d'infographies et d'autres contenus informatifs sur des sujets politiques
Rédaction photo: sélection et traitement d'images
Collaboration étroite avec la section Rédaction et l'équipe vidéo
Ce qui vous rend unique
Diplôme d'une haute école (bachelor ou master) en communication visuelle ou design graphique ou formation équivalente
Très bonne connaissance des programmes Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, After Effects, etc.)
Idéalement, connaissances ou expérience dans l'animation, l'illustration ou l'infographie
Esprit d'équipe, volonté d'apprendre et sens du service
Idéalement, bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle (B2)
Ce que nous offrons
Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
La Chancellerie fédérale – état-major du Conseil fédéral
La Chancellerie fédérale est l'état-major du Conseil fédéral et elle le seconde à ce titre dans la préparation, la réalisation et le suivi de ses séances. Elle gère et coordonne la communication du gouvernement et élabore sa planification politique. Elle organise les événements auxquels le Conseil fédéral assiste en corpore et apporte son soutien au président de la Confédération dans l'exercice de cette fonction. La Chancellerie fédérale organise par ailleurs les votations et les élections à l'échelon fédéral. Elle assure les contacts avec les comités d'initiative et les comités référendaires et constate si les initiatives populaires et les référendums ont abouti ou non. Enfin, elle soutient et coordonne la transformation numérique de l'administration fédérale.
#J-18808-Ljbffr