Echichens (VD) Entree en fonction : 1er aot 2025 (ou a convenir)
La Fondation Silo a pour mission daccompagner la personne gee quel que soit leur niveau de dependance en sadaptant aux besoins individuels. Nos prestations vont du maintien a domicile avec une structure de courts sejours, un centre daccueil temporaire et des logements proteges a lhebergement en EMS de long sejour. Nous offrons encore un Centre de Vie Enfantine permettant un accompagnement intergenerationnel.
Notre objectif : creer un environnement ou chacun se sent bien, dans un cadre de travail ou la collaboration et lentraide sont essentielles. Avec plus de 250 collaborateurs, dont pres de 30 apprenti.e.s, nous mettons tout en uvre pour accompagner nos equipes avec competence, bienveillance, engagement et humanite.
Les prochaines annees sannoncent passionnantes avec des projets denvergure et de nombreux defis a relever.
Votre mission
En tant que Responsable RH, vous serez au cur de la vie de linstitution, garantissant que nos collaboratrices et collaborateurs puissent evoluer dans un cadre de travail motivant et equilibre. Vous travaillerez en etroite collaboration avec lensemble de la direction et les responsables de service pour accompagner la gestion des equipes, piloter la strategie RH et developper des projets innovants pour attirer, fideliser et developper nos collaborateurs.
1. Piloter la strategie RH, en adequation avec la vision de la Fondation et les evolutions du secteur medico social.
2. Accompagner et conseiller la direction et les responsables dans la gestion des equipes, le recrutement, la formation et le developpement des competences.
3. Garantir une gestion fluide et efficace du cycle de vie des collaborateurs : recrutements, integrations, evolutions, mobilites et departs.
4. Conduire, planifier et superviser ladministration RH (gestion des salaires, assurances sociales, suivi des absences et des temps de travail) en assurant une application rigoureuse des regles legales et conventionnelles.
5. Mettre en place les conditions cadres pour attirer et fideliser les collaborateurs.
6. Developper et gerer le processus de gestion de sante en entreprise.
7. Mener des projets transversaux RH, en lien avec la digitalisation, loptimisation des processus ou encore le renforcement de notre marque employeur.
Votre profil
1. Experience confirmee en gestion RH, avec au moins 5 ans dans un poste similaire et une solide experience en gestion dequipe.
2. Formation superieure completee par une formation en RH (Master, CAS/DAS).
3. Matrise du droit du travail suisse, des assurances sociales et de la gestion des salaires.
4. Vision globale, capacite a federer et a insuffler une dynamique positive, mme dans des situations complexes.
5. Leadership naturel, approche pragmatique et sens du service.
6. Matrise des outils RH et