Vos fonctions
• Gérer des projets data : cadrage, planification, coordination interservices, suivi et restitution
• Collaborer avec les services (communication, vente, relation-client, e-commerce, restauration, etc.) pour comprendre les besoins, proposer des analyses pertinentes et identifier de nouveaux axes d'exploration de données
• Analyser, structurer et exploiter les données issues des systèmes pour soutenir la décision, la performance et l'expérience client·e
• Concevoir et maintenir des tableaux de bord interactifs intégrés aux processus métiers, dans une logique de "Data Product"
• Extraire, transformer et intégrer des données internes et externes, y compris de nouvelles sources pour enrichir les données existantes
• Proposer et mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer l'expérience client·e
• Documenter les initiatives data et contribuer à la diffusion de la culture data au sein de l'entreprise
• Accompagner les équipes sur l'utilisation des outils data et à la lecture des indicateurs clés
• Garantir la conformité aux règles internes en matière de sécurité et d'éthique des données
Votre profil
• Titulaire d'un diplôme universitaire (Bachelor/Master) en Data Science, Statistiques, Mathématiques appliquées ou titre jugé équivalent
• Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, ayant démontré votre capacité à gérer des projets et à assumer les responsabilités y relatives
• Intérêt prononcé pour l'événementiel et l'innovation y relatif
Vos compétences
• Sens des responsabilités, du dévouement et esprit d'initiative
• Grande ouverture d'esprit et polyvalence
• Sensibilité à la sécurité des données
• Excellente expression écrite et orale en français (C2) et en anglais (B2)
• Parfaite maîtrise des outils informatiques dont PowerBI et langages Python, DAX et SQL
• Connaissances des outils GTM et BigQuery
• Rigueur et investissement dans la réalisation des tâches
• Flexibilité et disponibilité relatives aux horaires