Quelle est ma fonction ?Nous recherchons une personne capable de s’intégrer à une équipe dynamique, avec une forte polyvalence et une grande autonomie dans son travail. Voici quelques taches fondamentales que vous assurerez : Préparation et gestion de dossiers de soumission (hors contenu technique et calculs), rédaction de documents, modèles et canevas dans le cadre d’appels d’offresTraitement administratif de documents techniques (rapports d’inspection, protocoles, avis d’installation, demandes de raccordement, etc.)Traitement des factures créanciers, appui ponctuel aux tâches comptablesAccueil physique et téléphonique des clients/partenaires, gestion du courrier et des emailsAppui administratif au responsable administratif, notamment sur le suivi de dossiers d’exploitationMise à jour des données administratives, participation à la gestion documentaire de l’entrepriseTrès bonne capacité rédactionnelle, y compris sur des documents à composante techniqueParfaite maîtrise de la suite MS Office, notamment Word (modèles, styles, publipostage, etc.)Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, rigueur, esprit d’analyse et bonne résistance au stressDe quoi ai-je besoin pour réussir ?CFC d'employé de commerce ou formation équivalenteMinimum 5 ans d'expérience dans un domaine technique tel que la construction, l’électricité ou les bureaux d’entreprise généralesConnaissances des normes OIBT (un plus)Maîtrise excellente des outils informatiquesCapacité organisationnelle et d’analyseAptitude à travailler de manière autonome et polyvalenteLa connaissance de l’Allemand est un véritable atoutQuels sont mes avantages ?Tu rejoindras une entreprise leader dans son domaine, active depuis plus de 100 ans et comptant aujourd'hui plus de 130 collaborateurs. Tu travailleras dans un cadre stimulant et convivial, avec des conditions idéales pour développer ta carrière. L'entreprise est fortement implantée dans le canton de Neuchâtel avec plusieurs filiales, offrant ainsi une grande stabilité. Tu pourras compter sur des interlocuteurs impliqués et passionnés, dans une structure qui valorise l'indépendance et le service exclusif aux clients. L'entreprise propose également de nombreuses opportunités de formation continue pour développer tes compétences.Qu'est-ce qui fait l'entreprise ?Notre client est l'une des sociétés leaders du marché régional des installations électriques. Avec une présence forte dans l'ensemble du canton et des mandats dans toute la Suisse Romande, l'entreprise se distingue par ses valeurs : apporter des solutions, respecter les délais, être disponible tout en restant compétitif. Les propriétaires travaillent tous à plein temps au sein de l'entreprise, garantissant ainsi un engagement total et des relations de confiance durables avec les clients. Entreprise engagée dans son tissu économique, elle forme chaque année plusieurs apprentis et offre un environnement propice au développement professionnel.LanguesFrançais: C2 - Niveau natifAllemand: B1 - Intermédiaire / BonLieu de travailNeuchâtelN° de poste vacantV-MW8-HB2