Directeur/trice Adjoint(e) Spa H/F
Idéalement situé au bord du Lac Léman dans un cadre confidentiel, La Réserve Genève est un resort urbain unique, une destination en soi en perpétuelle émulation qui propose un univers élégant et vibrant à ses clients en quête de lifestyle.
Imaginé comme un lodge hors du temps, réminiscence d’un paradis perdu aux confins d’une Afrique de légende, l’Hôtel SPA 5*****sup offre à ses hôtes privilégiés un spa Nescens, 4 restaurants, 73 chambres et 29 suites ainsi qu’une villa exceptionnelle, qui racontent un merveilleux voyage, très loin du reste du monde. Dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, La Réserve Genève est un lieu riche d’un supplément d’âme qui cultive sa différence.
Afin de compléter notre équipe du Spa, nous recherchons un(e) :
Directeur/trice Adjoint(e) Spa H/F
Le Spa La Réserve Genève est une maison où l’on se retrouve, un club qui offre une luxueuse escale à tous ceux qui rêvent de bien-être et de bien vivre, grâce à ses soins Signature et ses programmes better-aging exclusifs. La Réserve Spa Genève s’appuie sur l’expertise médicale de la marque NESCENS et du Centre de Prévention du Vieillissement de la Clinique de Genolier (Suisse), créé il y a plus de 15 ans par le Professeur Jacques Proust, pionnier dans le domaine de la biologie du vieillissement et de la médecine anti-âge.
Le Spa La Réserve Genève c’est aussi plus de 2’000m² dédiés à l’épanouissement personnel et une large offre de soins et prestations issus des dernières avancées dans le domaine de la santé, de la forme et de l’esthétique.
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la Directrice du SPA, votre mission sera d’assurer la gestion opérationnelle et administrative du SPA et de garantir un service de qualité en respectant les standards Leading Hotels of the World et les standards de l’hôtel.
Vos principales responsabilités seront :
Gestion opérationnelle et administrative du SPA
1. Remplacer la Directrice du SPA en son absence
2. Organiser, coordonner et s’assurer du bon déroulement du service par les équipes de réception, de réservation, de soins, du café Lauren, du fitness, du salon de coiffure, des vestiaires et de la garderie.
3. Mettre en place et maintenir un service professionnel personnalisé et de qualité, respectant les standards Leading Hotels of the World et les standards de l’hôtel
4. Gérer le pôle des abonnements : organiser et développer les activités, gérer la database des membres, promouvoir les forfaits et les abonnements, réaliser les visites du SPA auprès de membres potentiels, communiquer sur les nouvelles activités ou toute information nécessaire, réaliser la facturation des prestations,
5. Gérer les relations potentielles avec des organisations ou des associations dans le but de développer les relations commerciales
6. Rédiger les documents promotionnels et assurer la promotion des nouvelles marques
7. S’assurer de la gestion optimale des fournitures et des uniformes et anticiper les besoins en assurant la transmission des réquisitions aux services concernés
8. Contrôler en permanence la propreté du SPA, des arrières et du maintien en bon fonctionnement des outils et matériels mis à disposition
9. Contribuer à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service
10. Gérer le système de prime et les rapports d’avancement de la paie
11. S’assurer de l’optimisation des coûts, de la mise en œuvre des moyens pour atteindre les budgets en matière de chiffre d’affaires, de charges de personnel
12. Faire vivre les projets et points d’identité de la marque et du groupe. Développer l’image de marque du SPA à travers des actions marketing et de communication
Garantir la satisfaction des clients
13. Viser une satisfaction optimale en garantissant la qualité de l’accueil et de la prise en charge des clients par les équipes du restaurant
14. Entretenir des relations privilégiées avec les clients réguliers et fidéliser la clientèle
15. Mettre en place des moyens pour acquérir des nouveaux membres et fidéliser les membres actuels
16. Mettre en place tout plan d’action nécessaire à l’amélioration du service client
17. Apprendre à connaître les préférences des clients, les enregistrer dans le cardex-client et les communiquer aux équipes
18. Résoudre les litiges client et en assurer le suivi auprès des équipes
19. Répondre aux commentaires clients de façon personnalisée
Management des équipes
20. Accomplir un travail d’équipe, maintenir une ambiance agréable et entretenir de bonnes relations avec son responsable, les collaborateurs et les autres départements
21. Gérer les plannings de manière optimale, en fonction de l’activité, du taux d’occupation et des besoins spécifiques et en respectant la loi et les règles de la CCNT
22. Veiller à la formation continue et au développement des collaborateurs
23. Veiller à l’intégration des nouveaux collaborateurs
24. Effectuer en collaboration avec la directrice du SPA les entretiens annuels d’évaluation
Procédures et Standards
25. Veiller à l’application quotidiennement des standards de qualité Leading Hotels of the World.
26. Respecter la politique de l’établissement et en défendre les intérêts
27. Mettre en place les procédures ou corrections de procédures nécessaires à l’optimisation de la qualité de service
Hygiène et sécurité
28. Notifier auprès du bureau des ressources humaines tout accident du travail
29. Suivre l’ensemble des procédures d’hygiène et de sécurité afin d’assurer un environnement de travail propre et sécurisé
30. Suivre l’ensemble des procédures de stockages des biens et des équipements
31. Suivre l’ensemble des procédures de sécurités incendie et d’évacuation
Profil recherché :
32. Vous êtes diplômé(e) d’une école hôtelière / CFC spécialiste en hôtellerie / BTS Hôtellerie / Ecole de commerce
33. Vous justifiez d’une d’expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur une fonction similaire idéalement acquise dans un établissement de luxe.
34. Vous bénéficiez d’une expérience acquise à l’internationale
35. Excellentes capacités managériales et de communication
Doté(e) d’une excellente présentation et d’un très bon sens relationnel, votre leadership, votre rigueur et votre sens du service seront des qualités indispensables.
Autonomie, organisation, flexibilité et disponibilité seront des atouts majeurs pour ce poste.
Poste à pourvoir à partir dès que possible en CDI.