Business Analyst / de projet IT (ref : 285)
Benefits
* La renommée d'un acteur majeur de l'immobilier
* Des équipes compétentes et un groupe ambitieux reconnu sur le marché
* Une structure familiale à taille humaine
* Une Direction proche de ses collaborateurs
* De l'accompagnement, de la formation continue et des possibilités de développement au sein d'une petite équipe solidaire et dynamique
* Des outils innovants et performants, des technologies de l'information orientées vers la digitalisation, dans un contexte de transformation
* Un plan de prévoyance attractif et modulable
* Une activité diversifiée et de l'autonomie dans un cadre de travail très agréable, à proximité de la gare des Eaux-Vives
Profile
* Expertise en gestion de projet IT, orienté applications et de business analyse de minimum 5 années
* Expérience confirmée dans la mise en place de solution d’analyse des données et de tableau de bord (PowerBI un plus)
* Expérience dans la modélisation et l’optimisation des processus
* Certification en gestion de projet PMP, Hermès, PMI ou similaires
* Certification en Business Analyse type PMI – PBA (Professional in Business Analysis) ou similaire
* Maitrise d’un ou plusieurs outils d’analyse ou d’extraction de données (Excel, PowerBI, Tableau, SQL)
* Connaissance de langage de programmation ou d’outils tels que, par exemple, PHP, ETL Talend
* Aisance dans la planification des tâches, l'élaboration de projets et leur suivi ainsi que dans le pilotage d’équipes multi-domaines dans le cadre de projets transverses
* Faculté à restituer de l'information à un niveau Direction (reporting, présentation)
* Connaissance des développements applicatifs et notions de programmation
* Connaissance des ERP (Abacus, un plus)
* Autonomie, rigueur, capacité d’analyse, organisation, fiabilité, sens des priorités, flexibilité et aisance dans la communication à tous les niveaux hiérarchiques
Responsibilities
Pilotage transverse & coordination IT-métier – Business Analyse
* Interface entre les équipes métiers, le Service IT et les prestataires externes
* Responsabilité de certaines applications métiers
* Participation active à la gouvernance des projets (comité applicatif, priorisation des projets)
* Réalisation d’études de faisabilité sur des projets stratégiques et présentation des recommandations à la Direction de la SPG
* Etablissement des spécifications ou des besoins fonctionnels avec les utilisateurs pour les applications existantes ou à implémenter
* Accompagnement des utilisateurs dans le déploiement de solutions applicatives (Tests ; Formation ; support, etc.)
* Capacité à gérer plusieurs projets ou demandes en parallèle, en autonomie
* Reporting régulier auprès de la direction IT et Générale sur l’état des projets, alertes, risques et opportunités
Modélisation des processus métier et gestion des connaissances
* Analyse, cartographie et modélisation des processus métiers (as-is / to-be), en lien avec les équipes concernées
* Animation d’ateliers de travail pour optimiser les flux et les processus existants (Lean, simplification, automatisation)
* Participation à l’évolution des référentiels métiers et des règles de gestion
* Contribution au maintien et à l’enrichissement du système de gestion des connaissances interne
Business Intelligence
* Identification des besoins d’indicateurs avec les métiers, définition des KPI et des métriques
* Modélisation des jeux de données, rédaction de requêtes (analyse, nettoyage, restructuration)
* Création de rapports, tableaux de bord dynamiques et automatisés dans Power BI
* Veille à la qualité, cohérence et actualisation des données diffusées
* Sensibilisation des utilisateurs à la lecture et à l’interprétation des données
Assurer une veille fonctionnelle axée sur la technologie et proposer des recommandations
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Une entière confidentialité est assurée.
Veuillez nous adresser votre dossier de candidature complet : lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail, prétentions de salaire et photo via notre site de erecruiting.
#J-18808-Ljbffr