Description du poste
Nava Consulting est à la recherche d'un analyste métier senior -Genève
L'analyste métier senior sera en charge de :
* Eliciter les besoins métiers, en extraire les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles,
* Rédiger des spécifications fonctionnelles basées sur les cas d'utilisation et sur des modèles d'entité, en couvrant les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles,
* Décrire les fonctionnalités sous forme de User Story et de critères d'acceptance, les prioriser dans un Backlog,
* Animer des ateliers avec les différentes parties prenantes
* Analyser en détail les sources de données nécessaires au projet et classifier les données en données référentielles et en données opérationnelles,
* Accompagner les développements, en apportant du support fonctionnel et métier à une équipe de développement agile, et en interagissant avec les parties prenantes pour tenir compte des besoins et contraintes techniques ou organisationnelles de réalisation
Formation :
* Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF ou diplôme fédéral.
Compétences importantes (5-10 années d'expérience) :
* Expérience de 8 ans et plus en tant qu'analyste métier
* Expérience confirmée (4 ans et plus) dans la spécification des exigences métier et systèmes sous forme de cas d'utilisation et d'User stories (spécification fonctionnelle)
* Expérience sur au moins 1 projet visant à dématérialiser complètement ou du moins en grande partie des processus d'affaires avec une amélioration significative de la performance et de l'efficience
* Expérience sur au moins 1 projet en utilisant la notation UML
* Expérience sur au moins 1 projet en utilisant la notation BPMN
* Expérience de 5 ans et plus dans des équipes Agile / Scrum
* Compréhension de l'écosystème de la solution : architecture technique et périmètre fonctionnel / applicatif
* Forte compréhension du domaine de la donnée autour des enjeux (cohérence, intégrité, traçabilité, sécurité, etc) et des concepts (socle de données, MDM, virtualisation, etc)
* Avoir une capacité de monter rapidement en connaissances à la fois sur des enjeux fonctionnels (améliorations ergonomiques) et métier (évolutions légales)
* Solide compréhension des environnements ERP / progiciels (SAP, Oracle, Microsoft Dynamics, ou équivalents)
* Capacité à maintenir un climat de confiance avec les parties prenantes métiers et techniques
* Animation d'ateliers collaboratifs
* Maitrise de l'outil JIRA
* Parfaite maitrise du français à l'oral et à l'écrit
* Formation de product owner ou expérience jugée équivalente
Compétences importantes :
* Connaissance des lois et réglementations suisses relatives aux marchés publics (LMP, OMP, jurisprudence, etc.)
* Expertise dans la rédaction de support aux utilisateurs (User Guide)
* Expertise dans la rédaction de documents techniques, fonctionnels et juridiques
* Connaissance de la méthode HERMES
* Connaissance des outils de reporting et de business intelligence (tels que Power BI, QlikSense)
* Flexibilité, adaptabilité, attitude positive face aux changements
* Capacité à garder une vue d'ensemble (System thinking)
* Expériences acquises au sein d’une administration ou de grands établissements de renommée
* Connaissances fonctionnelles dans le domaine de la surveillance du marché du travail et de la régulation du commerce
* Expérience au sein des organisations publiques
* Connaissance des environnements Siebel et des outils associés (OBIEE, OPA, BI Publisher), en particulier OPA
* Niveau C1 en allemand (parlé et écrit)
Qualités requises :
* Capacité d'écoute active
* Aisance dans la communication orale et écrite dans une organisation complexe
* Savoir travailler en équipe, esprit d'équipe et de collaboration
* Autonomie, responsabilité, dynamisme
* Savoir prendre des initiatives
* Capacité à travailler sous stress
* Avoir une attitude ouverte vis-à-vis des changements
* Capacité à gérer plusieurs projets / activités en parallèle
Poste ouvert uniquement pour les personnes résidentes en Suisse ou possédant la nationalité européenne.
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