Votre mission
Pour nos marques Alpina et Frédérique Constant, vos responsabilités incluront :
* Accroître la notoriété des marques en élaborant une stratégie média ciblée pour les marchés principaux et à l'échelle internationale
* Développer et gérer le réseau de journalistes internationaux
* Soutenir les agences RP et les responsables RP des filiales
* Superviser les relations E-PR (KOL) en coordination avec la Responsable Communication & Marketing Europe
* Veiller à l'alignement des messages et à la cohérence de la ligne éditoriale des marques
* Concevoir les communiqués de presse en collaboration avec un rédacteur externe
* Rédiger du contenu pour divers supports de communication (communiqués de presse, site internet, newsletters, biographies, interviews, catalogues, POSM, etc.)
* Soutenir l’équipe digitale pour la relecture des newsletters B2C
* Créer les newsletters destinées à la presse pour chaque lancement produit ou annonce
* Mettre à jour le press lounge
* Coordonner les interviews avec le Top Management (incluant ghostwriting)
* Suivre et analyser les retombées médiatiques et établir un rapport mensuel
* Coordonner avec les marchés et assurer le suivi pour rassembler les rapports mensuels de leurs activités marketing, afin de créer un rapport trimestriel global
* Coordonner l’agenda presse (présentations produits, interviews avec le Top Management) lors d’événements HQ et de salons internationaux tels que Watches & Wonders, Geneva Watch Days, Dubai Watch Week
* Organiser et encadrer les visites presse et E-PR à la manufacture
* Apporter un soutien aux ambassadeurs Alpina lors d’événements ou activations spéciales
Requis :
* Bachelor ou Master en marketing, communication, relations publiques ou journalisme
* Minimum cinq ans d'expérience dans les relations médias, au sein d'une agence spécialisée en horlogerie ou d'une maison horlogère
* Réseau établi de contacts avec des médias et journalistes internationaux spécialisés en horlogerie et lifestyle
* Excellente aisance rédactionnelle et capacité à raconter notre histoire de manière convaincante aux médias et autres groupes cibles
* Sens de l’action : vous êtes structuré(e) mais flexible, bon(ne) communicant(e) et doté(e) d’un esprit d’équipe
* Capacité à évoluer dans un environnement au rythme soutenu, à anticiper, à gérer l’imprévu et à faire preuve d’initiative
* Langue maternelle française, avec un très bon niveau d’anglais
* Maîtrise d’InDesign, DMR et Hubspot
j4id9824337a j4it0936a j4iy25a