CRM & Customer Experience Manager
Introduction de la societe
Compagnie des Montres Longines, Francillon Basee a Saint Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogere Longines beneficie d''un savoir faire forge dans la tradition, l''elegance et la performance. Heritiere d''une longue experience en tant que chronometreur de chionnats mondiaux ou partenaire de federations internationales, Longines a tisse avec les annees des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommee pour l''elegance de ses garde temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier aile comme embleme, la marque est implantee dans plus de 140 pays.
Description du poste
Nous recherchons un(e) CRM & Customer Experience Manager pour notre departement Ventes.
Mission principale
o Piloter la strategie clients afin d''ameliorer l''engagement clients
o Impulser une culture clients chez Longines
o Garantir la coherence de l''excellence clients
o Implanter une strategie CRM
o Animer les points de vente au travers d''evenements
o Assurer la coordination entre les departements Retail et Marketing/Trade Marketing ou autres afin d''assurer les assets necessaires au POS Retail
Dans ce rle, vos tches principales sont les suivantes :
Experience clients
o Developper des chartes liees au parcours clients en collaboration avec le departement Marketing, en couvrant les aspects cles tels que l''apparence et le comportement des vendeurs, la decoration et l''ambiance des boutiques ainsi que les services additionnels proposes a la clientele
o S''assurer de la bonne execution des standards
CRM
o Developper la strategie CRM : elaborer et mettre en oeuvre une strategie CRM adaptee aux specificites de la marque, visant a optimiser l''engagement et la fidelisation des clients
o Gerer la base de donnees clients : assurer la collecte, l''analyse et la gestion des donnees clients pour creer des segments de clientele precis et exploitables
o Analyser des performances : mesurer et analyser les performances des initiatives CRM, en utilisant des KPIs tels que le taux de retention, la valeur a vie du client et le retour sur investissement des cagnes
o Optimiser le budget des activations CRM
o Participer a la formation des equipes afin de maximiser l''engagement de tous
Events
o Animer les boutiques Longines via un planning d''evenements
o Assurer la parfaite execution et coordination des evenements en collaboration avec le departement Marketing
o Analyser les ROI et identifier les best practices
Merchandising
o Assurer la qualite du Merchandising sur les points de vente
o Effectuer un follow up avec le Trade Marketing sur le materiel de decoration
o Collaborer avec le Trade Marketing pour la mise en place de nouvelles cag