Jobs
Meine Anzeigen
Meine Job-Alerts
Anmelden
Einen Job finden Tipps & Tricks Firmen
Suchen

Chargé-e de communication visuelle et digitale

Genf
IMAD – Institution genevoise de maintien à domicile
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 10 Std.
Beschreibung

Chargé-e de communication visuelle et digitale / Direction de la communication / à 80% / en CDI
Temps partiel
Equipe/Service: Pont-Rouge - Service de la communication
Statut Emploi: Contrat à durée indéterminée
Type de poste: Création de poste(s)
Taux d'activité: 80%
Direction: Direction de la communication
Classe de fonction: 18
Responsable RH: Mme Bente Everts, responsable des ressources humaines, tél. 022/
Description de l'entreprise
L'IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l'ensemble du canton, l'IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l'IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d'expériences.
Description du poste
Rattaché·e au service de la communication, vous intégrez une équipe spécialisée, placée sous la responsabilité du responsable de la communication visuelle et digitale. Vous collaborez étroitement avec vos collègues pour accompagner les chargés de communication dans la mise en œuvre de leurs actions. Vous mettez à profit votre expertise graphique pour produire des supports variés, imprimés comme digitaux, dans une dynamique collaborative, créative et engagée.
Vos missions et responsabilités
Au sein d'une équipe composée d'un responsable, de deux chargé.es de communication visuelle spécialisé.es et d'un.e apprenti, vous aurez pour mission de :
Accompagner et soutenir les chargés de communication dans la conception et la réalisation d'actions de communication
Participer activement à la construction d'une identité visuelle cohérente, forte et évolutive
Réaliser des supports pour le print : affiches, flyers, documents institutionnels, etc.
Créer des livrables digitaux en intégrant une réflexion UX et design thinking: landing pages, intranet, website, banners, etc.
Produire et réaliser des contenus audiovisuels : vidéos (script, tournage, montage), photos, podcasts, animations en collaboration avec des prestataires spécialisés
Assurer, le cas échéant, le suivi de production avec ces prestataires externes
Adapter les différents types de contenu en fonction des canaux de diffusion (intranet, site web, réseaux sociaux, etc.) et des publics cibles identifiés
Proposer des formats et concepts visuels originaux, lisibles et alignés avec les objectifs de communication
Nourrisse la créativité de l'équipe par une veille active sur les tendances visuelles et les formats innovants
Qualifications Bachelor en communication visuelle, Bachelor en Media and interactive design, CFC d'Interactive Media Designer (Eracom, CREA, eikon, CFP Arts, etc.) ou un titre jugé équivalent
Expérience confirmée de 5 à 8 ans minimum dans une fonction similaire (coté client ou agence)
Solide maîtrise des logiciels Adobe Creative Suite (InDesign, Illustrator, Photoshop, After Effects, Premiere Pro) ainsi que de Figma
Très bonnes compétences en design graphique : typographie, composition, hiérarchisation, mise en page, colorimétrie
Une spécialisation ou forte affinité dans un ou plusieurs domaines suivants (réseaux sociaux, illustration, motion design, scénographie, IA) constituera un réel atout
Compétences complémentaires : HTML/CSS, WordPress, photo, vidéo, audio
Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office, Teams) et de l'environnement Windows
Créativité, sens de l'adaptation, rigueur et rapidité d'exécution
Aisance relationnelle, écoute, esprit d'équipe
Intérêt pour les missions à impact social et le domaine de la santé
Informations complémentaires Délai de postulation :
Entrée en fonction : Dès que possible
Veuillez svp joindre à votre dossier : un curriculum vitae à jour, un portfolio, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail.
Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets.
Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern
Ähnliche Jobs
Jobs Genf
Jobs Genf (Bezirk)
Jobs Genf (Kanton)
Home > Stellenanzeigen > Chargé-e de communication visuelle et digitale

Jobijoba

  • Karriere & Bewerbung
  • Bewertungen Unternehmen

Stellenanzeigen finden

  • Stellenanzeigen nach Job-Titel
  • Stellenanzeigen nach Berufsfeld
  • Stellenanzeigen nach Firma
  • Stellenanzeigen nach Ort

Kontakt / Partner

  • Kontakt
  • Veröffentlichen Sie Ihre Angebote auf Jobijoba

Impressum - Allgemeine Nutzungsbedingungen - Datenschutzerklärung - Meine Cookies verwalten - Barrierefreiheit: Nicht konform

© 2025 Jobijoba - Alle Rechte vorbehalten

Bewerben
E-Mail Alert anlegen
Alert aktiviert
Speichern
Speichern