About
Rejoindre l'Hôpital du Jura, c'est bien plus qu'intégrer un établissement de santé. C'est faire le choix d'un environnement humain, engagé, qui contribue à une mission porteuse de sens : la santé de proximité. C'est intégrer une équipe à taille humaine, dans un environnement bienveillant, et participer activement à des projets innovants au service des patients et des professionnels de santé.
Poste
Pour renforcer notre visibilité, notre lien avec les médias, le monde politique et le public, nous recherchons notre futur(e) responsable de la communication. En lien direct avec la direction de l'hôpital, vous serez garant(e) de la stratégie et de la mise en œuvre de la communication globale de l'établissement. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes : stratégie de communication, communication institutionnelle & médias, communication digitale et marketing, communication interne & accompagnement du changement.
Vos tâches principales
1. Définir et piloter la stratégie de communication interne et externe.
2. Conseiller la direction sur l'image et le positionnement de l'établissement.
3. Renforcer la visibilité de l'hôpital auprès des patients, partenaires et médias.
4. Gérer les relations presse (communiqués, conférences).
5. Concevoir des campagnes d'information (prévention, services, événements).
6. Déployer la stratégie digitale (site web, réseaux sociaux, campagnes ciblées).
7. Mettre en valeur les prestations et projets de l'hôpital.
8. Soutenir les projets de transformation via une communication adaptée.
Qualifications
1. Formation supérieure en communication, journalisme ou équivalent.
2. Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement dans un contexte institutionnel ou public (santé, social, collectivités).
3. Excellente capacité rédactionnelle, sens de l'écoute et de la diplomatie.
4. Maîtrise des outils numériques et des codes de communication institutionnelle et de gestion de crise.
5. Connaissance du paysage médiatique et politique régional.
6. Capacité à s'adapter à des publics exigeants.
7. Maîtrise du français et bonnes connaissances de l'allemand.
Avantages
1. Cadre de travail dynamique et bienveillant, au service d'une mission porteuse de sens.
2. Voies décisionnelles rapides dans une culture de travail positive favorisant une communication ouverte et respectueuse.
3. Conditions de travail modernes, à l'écoute des besoins de nos collaborateurs.
Contact et candidature
Madame Sandrine Ehmann, Directrice des Ressources Humaines
Tél. : +41 32 421 26 19
Compétences souhaitées
* Stratégie digitale
* Réseaux sociaux
Lieu
Delémont, Jura, Suisse
Expérience
Communication/PR
Langues
Français
#J-18808-Ljbffr