Missions
Envie de rejoindre Azqore, nommée « Best Core-Banking Plateform » 2024 ?
Filiale de Indosuez Wealth Management, le pôle gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole et de Capgemini, Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l’externalisation de Systèmes d’Information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.
Nous mettons à disposition de nos clients un Système d’Information Intégré (S2i), et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Nous traitons également les opérations de Back Office de nos clients depuis deux hubs, en Suisse et à Singapour. En 2020, Azqore c’est 200 Mds (euros) d’actifs sous gestion représentés par une trentaine de banques.
Notre département Opérations Bancaires se distingue par l'excellence d'un service sur-mesure unique au monde, reconnu par ses clients et le marché. Près de 200 collaborateurs travaillent en étroite collaboration en Suisse et à Singapour pour traiter les opérations bancaires de clients exigeants.
Au cœur de notre stratégie, nous recherchons un(e) VIE Coupons-Fiscalité.
🤓 L'équipe
Le poste est à pourvoir dans nos locaux de Lausanne.
Ce poste sera rattaché à l'équipe Coupons-Fiscalité composée de 10 collaborateurs.
Dans le cadre du Département Administration des Titres, le Desk Coupons-Fiscalité est chargé d’assurer la gestion et la comptabilisation des coupons, des remboursements ainsi que le suivi des opérations jusqu’à leur règlement. Le Desk Coupons-Fiscalité s’occupe également du contenu des documents fiscaux, de la récupération des retenues à la source en vertu des conventions de double imposition entre les pays et des reportings dans le cadre des accords QI et FFI.
👨🔧 Vos responsabilités
1. Contrôles et comptabilisation des coupons et remboursements sur des marchés attribués
2. Comptabilisation des commissions et rétrocessions de fonds de placement
Gestion des dividendes optionelles y.c. mailing, instructions dépositaires
3. Suivi des opérations, relances auprès de nos dépositaires, suivi des suspens espèces
4. Instructions aux correspondants, notamment concernant les taxes US via divers logiciels externes
5. Contrôle de la taxe prise aux clients
6. Contacts avec les responsables de relation et les clients
7. Rapprochements fiscaux des opérations pour la production de divers reportings
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Suisse, Vaud, Lausanne
Ville
Lausanne
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Master
Formation / Spécialisation
Vous avez validé un master en finance (école de commerce ou université)
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Expérience
Minimun 1 an dans le secteur bancaire, de préférence dans un back office titres coupons / OST
Compétences recherchées
8. Vous disposez de connaissances sur l'administration des titres
9. Vous êtes rigoureux et êtes attentif aux détails
10. Vous avez la capacité de synthétiser l'information
11. Vous avez une excellente capacité de gestion des priorités
12. Vous faites preuve d'autonomie et d' "ownership" dans vos tâches
13. Vous aimez le challenge et vous souhaitez relever des défis
14. Vous avez un bon niveau de communication et vous savez vous adapter à différents niveaux hiérarchiques.
15. Vous serez en lien avec nos clients et donc savez délivrer un haut niveau de qualité.
Outils informatiques
S2i, Pack office, Telekurs, Lotus Notes, SWIFT
Langues
Anglais courant obligatoire (oral & écrit)