 
        
        Direction des systèmes d’information de l’HFR recherche un-e Technicien-ne Support Service Desk (90-100%)
Responsabilités clés
Vous jouez un rôle clé dans la prise en charge du support, de l’organisation et du suivi des incidents, demandes et changements.
Missions principales
 * Prendre en charge des appels au service desk en français et allemand
 * Ouvrir et suivre les tickets dans le système ITSM
 * Requalifier les tickets du portail, en fonction du type de traitement ou d'escalade
 * Suivre le monitoring avec annonce et escalade des alertes
 * Gérer les comptes utilisateurs
 * Traiter les tickets complexes nécessitant des investigations supplémentaires, tests, etc.
 * Analyser de manière approfondie avant escalade aux autres équipes
 * Négocier des solutions adaptées aux besoins et les mettre en place si possible ou escalader
Piquet (rémunéré)
 * Jours ouvrables : 17h30-7h00
 * Weekends et jours fériés : 24/24
 * De la fermeture à l’ouverture de la ligne téléphonique du support
Profil recherché
 * Formation CFC en informatique ou équivalent
 * Expérience de minimum 5 ans dans le support informatique N1 et N2
 * Sensibilité aux problématiques de cybersécurité et de conformité
 * Maîtrise du français ou de l’allemand, avec un niveau oral équivalent à C1 dans la langue partenaire
 * Bonne connaissance de l’anglais technique
 * Résistance au stress et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
 * Bonne capacité à communiquer et excellent contact avec les utilisateurs
 * Team player, capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes complexes
 * Dynamisme et proactivité
Nous offrons
 * Un environnement dynamique et stimulant, avec des projets à forte valeur ajoutée
 * Des opportunités de formation continue pour rester à la pointe de l'informatique et de la santé
 * Une culture d’entreprise basée sur l’innovation et la collaboration
 * Un équilibre vie professionnelle / personnelle respecté
 * La possibilité de contribuer à l’amélioration des soins de santé et au travail du personnel de santé
 * Une équipe motivée et diversifiée qui partage votre passion pour la technologie et la médecine
Wichtigste Aufgaben
Sie übernehmen eine Schlüsselrolle im IT-Support, bei der Organisation und der Nachverfolgung der Vorfälle, Anfragen und Änderungen.
Hauptaufgaben
 * Sie nehmen Anrufe beim Service Desk auf Französisch und Deutsch entgegen und bearbeiten sie.
 * Sie erstellen Support-Tickets im ITSM-System und kümmern sich um die Nachverfolgung.
 * Sie ändern die Einstufung der Tickets im Portal abhängig von der Art der Bearbeitung oder der Eskalation.
 * Sie verfolgen das Monitoring mit Ankündigung und Eskalation der Warnungen.
 * Sie verwalten die Nutzerkonten.
 * Sie bearbeiten komplexe Tickets, die zusätzliche Untersuchungen, Tests usw. erfordern.
 * Sie führen eine umfassende Analyse durch, bevor Sie an andere Teams eskalieren.
 * Sie handeln auf die Bedürfnisse abgestimmte Lösungen aus und setzen diese wenn möglich um oder eskalieren sie.
Bezahlter Pikettdienst
 * Werktags: 17.30–7.00 Uhr
 * Wochenenden und Feiertage: 24/24
 * Ab der Schliessung bis zur Wiederöffnung der Support-Hotline
Profil
 * EFZ in Informatik oder gleichwertiger Abschluss
 * Mind. 5 Jahre Erfahrung im First- und Second-Level-Support
 * Interesse an Cybersicherheits- und Konformitätsfragen
 * Deutsch oder Französisch, mündlich mind. Stufe C1 in der anderen Sprache
 * Gutes Fachenglisch
 * Belastbarkeit und Multitasking
 * Kommunikationsgeschick und hohe Sozialkompetenz im Umgang mit den Nutzerinnen und Nutzern
 * Teamgeist und Fähigkeit, komplexe Probleme zu lösen
 * Dynamik und proaktives Handeln
Wir bieten
 * Ein dynamisches und anregendes Arbeitsumfeld mit Projekten von hohem Mehrwert
 * Möglichkeiten für berufliche Weiterbildung zur Aktualisierung der eigenen Kenntnisse in IT und Gesundheit
 * Eine Unternehmenskultur, die auf Innovation und Zusammenarbeit aufbaut
 * Die Wahrung des Gleichgewichts zwischen Beruf und Privatleben
 * Die Möglichkeit, einen Beitrag zur Verbesserung der Gesundheitsversorgung und zur Arbeit der Gesundheitsfachpersonen zu leisten
 * Ein engagiertes und vielseitiges Team, das Ihre Begeisterung für Technologie und Medizin teilt
Entrée en fonction : à convenir
Renseignements : Thierry Michel, responsable support informatique, DSI, tél : +41 26 306 09 87
Délai de postulation : 31 octobre 2025
#J-18808-Ljbffr