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Technicien-ne support service desk (90-100%)

Freiburg
Hôpital Fribourgeois
EUR 80’000 pro Jahr
Inserat online seit: Veröffentlicht vor 17 Std.
Beschreibung

Direction des systèmes d’information de l’HFR recherche un-e Technicien-ne Support Service Desk (90-100%)


Responsabilités clés

Vous jouez un rôle clé dans la prise en charge du support, de l’organisation et du suivi des incidents, demandes et changements.


Missions principales

* Prendre en charge des appels au service desk en français et allemand
* Ouvrir et suivre les tickets dans le système ITSM
* Requalifier les tickets du portail, en fonction du type de traitement ou d'escalade
* Suivre le monitoring avec annonce et escalade des alertes
* Gérer les comptes utilisateurs
* Traiter les tickets complexes nécessitant des investigations supplémentaires, tests, etc.
* Analyser de manière approfondie avant escalade aux autres équipes
* Négocier des solutions adaptées aux besoins et les mettre en place si possible ou escalader


Piquet (rémunéré)

* Jours ouvrables : 17h30-7h00
* Weekends et jours fériés : 24/24
* De la fermeture à l’ouverture de la ligne téléphonique du support


Profil recherché

* Formation CFC en informatique ou équivalent
* Expérience de minimum 5 ans dans le support informatique N1 et N2
* Sensibilité aux problématiques de cybersécurité et de conformité
* Maîtrise du français ou de l’allemand, avec un niveau oral équivalent à C1 dans la langue partenaire
* Bonne connaissance de l’anglais technique
* Résistance au stress et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
* Bonne capacité à communiquer et excellent contact avec les utilisateurs
* Team player, capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes complexes
* Dynamisme et proactivité


Nous offrons

* Un environnement dynamique et stimulant, avec des projets à forte valeur ajoutée
* Des opportunités de formation continue pour rester à la pointe de l'informatique et de la santé
* Une culture d’entreprise basée sur l’innovation et la collaboration
* Un équilibre vie professionnelle / personnelle respecté
* La possibilité de contribuer à l’amélioration des soins de santé et au travail du personnel de santé
* Une équipe motivée et diversifiée qui partage votre passion pour la technologie et la médecine


Wichtigste Aufgaben

Sie übernehmen eine Schlüsselrolle im IT-Support, bei der Organisation und der Nachverfolgung der Vorfälle, Anfragen und Änderungen.


Hauptaufgaben

* Sie nehmen Anrufe beim Service Desk auf Französisch und Deutsch entgegen und bearbeiten sie.
* Sie erstellen Support-Tickets im ITSM-System und kümmern sich um die Nachverfolgung.
* Sie ändern die Einstufung der Tickets im Portal abhängig von der Art der Bearbeitung oder der Eskalation.
* Sie verfolgen das Monitoring mit Ankündigung und Eskalation der Warnungen.
* Sie verwalten die Nutzerkonten.
* Sie bearbeiten komplexe Tickets, die zusätzliche Untersuchungen, Tests usw. erfordern.
* Sie führen eine umfassende Analyse durch, bevor Sie an andere Teams eskalieren.
* Sie handeln auf die Bedürfnisse abgestimmte Lösungen aus und setzen diese wenn möglich um oder eskalieren sie.


Bezahlter Pikettdienst

* Werktags: 17.30–7.00 Uhr
* Wochenenden und Feiertage: 24/24
* Ab der Schliessung bis zur Wiederöffnung der Support-Hotline


Profil

* EFZ in Informatik oder gleichwertiger Abschluss
* Mind. 5 Jahre Erfahrung im First- und Second-Level-Support
* Interesse an Cybersicherheits- und Konformitätsfragen
* Deutsch oder Französisch, mündlich mind. Stufe C1 in der anderen Sprache
* Gutes Fachenglisch
* Belastbarkeit und Multitasking
* Kommunikationsgeschick und hohe Sozialkompetenz im Umgang mit den Nutzerinnen und Nutzern
* Teamgeist und Fähigkeit, komplexe Probleme zu lösen
* Dynamik und proaktives Handeln


Wir bieten

* Ein dynamisches und anregendes Arbeitsumfeld mit Projekten von hohem Mehrwert
* Möglichkeiten für berufliche Weiterbildung zur Aktualisierung der eigenen Kenntnisse in IT und Gesundheit
* Eine Unternehmenskultur, die auf Innovation und Zusammenarbeit aufbaut
* Die Wahrung des Gleichgewichts zwischen Beruf und Privatleben
* Die Möglichkeit, einen Beitrag zur Verbesserung der Gesundheitsversorgung und zur Arbeit der Gesundheitsfachpersonen zu leisten
* Ein engagiertes und vielseitiges Team, das Ihre Begeisterung für Technologie und Medizin teilt

Entrée en fonction : à convenir

Renseignements : Thierry Michel, responsable support informatique, DSI, tél : +41 26 306 09 87

Délai de postulation : 31 octobre 2025

#J-18808-Ljbffr

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