Notre mandant, situé dans le canton de Neuchâtel, est un leader spécialisé dans la fourniture d’outillage et de semi-produits haut de gamme.
Pour rejoindre l’équipe « Controlling » composée de 3 membres, nous recherchons une personne expérimentée pour :
1. Soutenir les projets financiers du groupe
2. Participer à la stratégie financière en élaborant budgets et prévisions
3. Fixer et suivre les objectifs budgétaires de production, analyser les écarts et agir en conséquence
4. Gérer la comptabilité analytique, en assurer le pilotage et le développement
5. Optimiser les outils de gestion, tester et accompagner les évolutions de l’ERP
6. Gérer les investissements avec une vision prospective
7. Participer à la construction des prix de cession internes selon les règles de chaque entité
8. Analyser les coûts, marges et leur impact sur la rentabilité
9. Présenter les résultats par ligne de produit, secteur et unité de production
10. Garantir des stocks précis en intégrant la gestion de l’obsolescence
11. Piloter les indicateurs de performance et proposer des améliorations
12. Maintenir et animer le contrôle interne et la gestion des risques
13. Intervenir en tant que partenaire stratégique pour les directions
14. Collaborer avec la comptabilité financière en complémentarité
Profil recherché :
* Diplôme d’expert en Finance et Controlling, ou équivalent (Brevet, Master, etc.)
* Compétences techniques solides, bonne compréhension du terrain, sens analytique
* Expérience d’au moins 5 ans dans l’industrie, l’audit, la gestion des risques ou SCI
* Excellentes connaissances en ERP (Sage X3 un plus) et MS Office
* Langue maternelle française, maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
* Disponibilité pour déplacements professionnels (5-10%)
Rejoignez une équipe dynamique pour une activité passionnante, dans un environnement valorisant autonomie, créativité et développement. Des conditions adaptées à vos compétences et des opportunités d’évolution vous seront proposées.
#J-18808-Ljbffr